Le déménagement d’un centre de données n’est pas un processus simple : il ne suffit pas de débrancher quelques câbles, de transférer les équipements ICT vers le nouveau site et de tout réinstaller. Déménager un centre de données peut parfois prendre des semaines, voire des mois. Généralement, lors du déménagement d’un centre de données, plusieurs facteurs clés doivent être pris en compte :

  • Une bonne préparation : les différentes phases du déménagement doivent être schématisées et un scénario fallback doit être prévu.
  • Des mesures pour se prémunir des pertes de données : des back-up supplémentaires et une assurance complète couvrant les appareils sont à prévoir. Les scénarios catastrophes possibles et les solutions doivent être prévus dans le « fallback disaster recovery plan ».
  • Une optimisation : déplacer un centre de données est l’occasion idéale pour évaluer l’état de l’équipement actuel. Quels appareils sont obsolètes et pourraient être optimisés ?

Chez LCL, vous disposez d’un réseau de partenaires fiables tels que Getronics et DCS pour déménager votre infrastructure de centre de données dans l’un de nos data centers.