Qu’est-ce que la co-création ?


La transformation numérique accélérée exige une diversité de connaissances, et en même temps de la personnalisation sur le plan professionnel. La co-création permet à différentes parties, telles que les clients et les partenaires d’un écosystème (numérique), de partager, de combiner et d’améliorer leurs connaissances, compétences et idées spécifiques afin de créer un ensemble transparent et flexible. La co-création est donc une union des forces qui repose sur la collaboration et la pensée collaborative. C’est un moyen idéal pour innover ou chercher des solutions aujourd’hui et dans le monde connecté de demain. Qui plus est, elle offre la meilleure garantie d’une expérience client optimale.

Comment LCL applique-t-il la co-création ?

LCL veut être une plateforme ou un hub numérique neutre et évolutif, où nous impliquons nos partenaires externes (tels que les fournisseurs ou opérateurs télécoms, community partners et fournisseurs de services gérés) dans la co-création d’une expérience client optimale pour votre entreprise. En rassemblant toutes les pièces du puzzle au sein de l’écosystème, nous générons non seulement une valeur durable pour votre entreprise, mais aussi une situation gagnant-gagnant pour vous et nos partenaires. Tout est réalisé en fonction de vos besoins en tant que client.

Pour permettre aux fournisseurs de médias et aux organisations actives dans le secteur des technologies médiatiques de collaborer de manière rentable au sein d’un centre de données à grande échelle, nous adoptons, par exemple, l’initiative MediaHub, lancée à Bruxelles. Ainsi, nous contribuons activement à résoudre les différents défis d’un paysage médiatique dynamique et de plus en plus international.