Découvrez notre centre de données

Chez LCL, notre travail est notre fierté et nous nous faisons un plaisir de vous faire participer à notre passion.
Une visite de notre centre de données vous intéresserait-elle ? C'est parfaitement possible ! Nous ouvrons nos portes aux écoles, aux entreprises, aux administrations et à toute personne désireuse de connaître les coulisses d'un centre de données.

Que découvrirez-vous ?

En visitant l'un de nos centres de données, vous saurez où et comment l'immense quantité de données que nous créons au quotidien est stockée et échangée en toute sécurité. Nous vous guiderons à travers les locaux de nos serveurs et vous montrerons comment nous sécurisons et surveillons nos centres de données pour y accueillir votre infrastructure.

Cliquez sur un de nos emplacements pour plus d'informations.

LCL Bruxelles - Nord

Bruxelles est le centre de l'Europe et de la Belgique. Avec des connexions rapides avec de grandes villes telles que Londres, Paris ou Amsterdam, elle n'est pas seulement un carrefour, mais aussi un point névralgique pour l'échange international de données et la connectivité. D'importants acteurs du monde informatique se sont installés à un jet de pierre de notre centre de données à Diegem.

LCL Bruxelles - Ouest

À l'instar des autres centres de données de LCL, celui d'Alost est neutre vis-à-vis des différents opérateurs télécoms ce qui vous permet de vous connecter avec celui de votre choix. Si vous venez de Flandre Occidentale ou Orientale, ce centre de données est idéalement situé pour limiter les distances de parcours. Il s'agit en outre du seul centre de données de classe 3 dans la région.

LCL Anvers

Un centre de données est également à votre disposition à Anvers, autre carrefour important sur les autoroutes de l'information. Le centre de données redondant est équipé de nouvelles installations d'électricité, de détection d'incendie et de fuites, de climatisation et de sécurité matérielle.

LCL Bruxelles - Sud

Le centre de données Atos à Huizingen est le quatrième site de LCL et le troisième aux alentours de Bruxelles. Le dimensionnement est une donnée importante dans le monde des centres de données, en raison des grands investissements propres à ce type d'infrastructure et de la nécessité permanente de faire appel à de nouvelles techniques. Au sein du portefeuille de centres de données de LCL, celui-ci est connu sous le nom de « LCL data center Brussels South ». Ce centre de données est actuellement occupé par Atos et ses clients, mais l'espace à disposition reste extensible en vue de pouvoir héberger d'autres clients à l'avenir.

Partager sur