Uptime Elastix, la business unit cloud d’Uptime Group, propose différents services cloud à ses clients : Infrastructure as a Service (IaaS), Platform as a Service (PaaS) et Software as a Service (SaaS). L’entreprise loue à cet effet de l’espace dans les centres de données de LCL. Sur le site de Diegem, Uptime Elastix héberge toute l’informatique d’un groupe de construction dans une solution cloud. Et c’est depuis le centre de données LCL d’Alost qu’Uptime Elastix offre à ses clients la Disaster Recovery as a Service (DRaaS).

« Notre chiffre d’affaires cloud a augmenté de 70 % en 2016 », explique Erlend Schenkels, Cloud Business Manager d’Uptime Elastix. « Afin de pouvoir soutenir cette croissance et de continuer à offrir des services cloud à nos clients, nous nous sommes mis en quête d’un centre de données supplémentaire. LCL fait partie des meilleurs centres de données de Belgique. Via leurs trois sites en Belgique – avec un interlocuteur central –, nous sommes en mesure d’élargir notre offre tout en conservant les données dans notre pays. L’avantage majeur de notre collaboration réside dans le fait que LCL est ‘carrier-neutral’, ce qui nous permet de travailler avec différents fournisseurs de services Internet », souligne Erlend Schenkels. « De plus, la certification ISO de LCL est importante pour offrir avec certitude des services sûrs et durables à nos clients. »

Laurens van Reijen, Managing Director de LCL : « Nous sommes ravis d’accueillir Uptime Elastix comme client. Les sociétés d’Uptime Group sont très entreprenantes. Elles accordent une grande attention à la certification et à la formation, ce qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN de LCL. La vaste offre cloud d’Uptime Elastix et le fait que l’entreprise dispose d’une offre complète sur le territoire national sont importants, surtout dans le cadre de la General Data Protection Regulation (GDPR). Les entreprises doivent en effet savoir où se trouvent leurs données. »
 
Partager sur: