Chez LCL, nous sommes fiers d'introduire une autre innovation dans notre processus de sécurité : notre LCL Identifier, dans sa version améliorée. LCL Identifier est une solution unique développée spécialement pour LCL qui effectue un contrôle d'identité sans faille de tous les visiteurs de nos centres de données. Ce contrôle d'identité prépare l'authentification à deux facteurs dans le sas à l'entrée du centre de données. Ce faisant, nous offrons à nos clients la garantie absolue que seules les personnes qu'ils autorisent auront accès au site.

Un contrôle d'identité inédit et sans faille déjà mis en œuvre à Diegem

LCL Identifier est maintenant opérationnel au centre de données LCL Brussels-North (Diegem). Il sera bientôt mis en œuvre sur nos autres sites: le 22 juin à LCL Brussels-West (Alost), et peu après à LCL Antwerp et à LCL Brussels-South (Huizingen).

Après la mise en œuvre du nouveau LCL Identifier dans le centre de données, les visiteurs souhaitant obtenir un accès permanent ou temporaire ne devront faire contrôler leur identité qu'une seule fois. Pour un accès isolé, vous recevrez un nouveau code chaque fois que vous voudrez entrer ; La procédure devra être suivie avec chaque nouveau code.

Si vous travaillez pour différents clients dans les centres de données de LCL, vous devrez vous inscrire séparément, avec un code différent pour chacun d'entre eux. Vous devrez vous faire contrôler par LCL Identifier avec chaque code.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Tout commence par un contrôle d'identité dans l'LCL Identifier. Vous procédez ensuite à l'authentification à deux facteurs dans le sas d'entrée afin d'accéder au centre de données.

LCL Identifier.... identifie à proprement dit la personne qui se trouve devant lui. La validité de votre carte d'identité ou de votre passeport est vérifiée dans une base de données mondiale de passeports. Ensuite, une photo de votre visage est prise et comparée à la photo de votre carte d'identité ou de votre passeport au moyen d'un logiciel de reconnaissance faciale. Enfin, un lecteur de paume scanne les vaisseaux sanguins de votre main et convertit cette lecture en un nombre numérique, qui est enregistré à des fins de comparaison. Si les deux étapes se déroulent correctement, votre code personnel est activé.

Vous vous rendez ensuite au sas, où vous devrez saisir votre code personnel sur le clavier. Ensuite, le code numérique créé à partir de la lecture de la paume de votre main par l'LCL Identifier sera comparé à une nouvelle lecture de paume. Cette authentification à deux facteurs vous permet d'entrer dans le sas, et dans le centre de données.

Nous sommes fin prêts pour ce nouveau contrôle de sécurité

Cette innovation supplémentaire en la matière souligne clairement l'attachement de LCL Data Centers envers des niveaux de sécurité exceptionnels et confirme une fois encore notre dévouement quant à la fiabilité. La personne responsable des activités en centre de données pour le compte de nos clients a ainsi l'assurance que seules les personnes qu'elle a désignées pourront accéder à nos locaux.

Identifier
Partager sur: