LCL lance le LCL Service Hub qui permet à tous les clients d’accéder à une large gamme de services spécifiques aux centres de données via une interface conviviale et interactive. Le LCL Service Hub remplacera notre service desk en ligne actuel et proposera une meilleure expérience utilisateur grâce à de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Ce service hub innovant sera disponible à partir de début 2024.

Chez LCL, nous pensons que l'innovation passe par l’autonomisation du client - c'est l'une des raisons pour lesquelles la proximité avec le client est au cœur de notre stratégie. Nous souhaitons donner aux clients davantage de possibilités d'obtenir les services dont ils ont besoin et de leur fournir des outils qui leur permettent de travailler efficacement. C'est pourquoi nous nous efforçons constamment de créer de nouvelles et meilleures façons de servir nos clients. Qu'il s'agisse de développer de nouvelles technologies ou d'améliorer celles qui existent déjà, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens pour optimiser l’expérience de nos clients.

LCL Service Hub: avancé et innovant

C'est pourquoi nous avons étendu notre service desk en ligne vers un nouveau Service Hub innovant. Notre LCL Service Hub amélioré comprend une interface personnalisée et des flux de travail avec des fonctionnalités en ligne avancées, spécifiques à votre fonction et à votre entreprise. Il vous permet de soumettre des demandes de service spécifiques, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et d'accéder facilement à vos informations ainsi que celles des centres de données. Grâce au LCL Service Hub, vous pouvez non seulement travailler plus efficacement mais aussi disposer de self-services automatisés, tel que l'accès numérique à la liste des autorisations et au cablebook.

La convivialité est essentielle

La conception et l'évolution du LCL Service Hub reposent sur la collaboration avec les clients. « Nous suivons cette approche parce que nous voulons que le LCL Service Hub réponde réellement aux besoins de tous nos clients », explique Antje Letens, Business Project Coordinator chez LCL. « Notre objectif était de créer un Service Hub qui soit non seulement fonctionnel, mais aussi facile et agréable à utiliser. La convivialité était essentielle. Nous y sommes parvenus par une réflexion approfondie, en veillant à ce que l'interface soit intuitive et offre une expérience positive à l’utilisateur. Nous avons commencé à développer le LCL Service Hub à partir de zéro pour nous assurer que chaque fonctionnalité, interaction et conception générale était parfaitement adaptée. »

Customer Portal

Co-création avec les clients

Grâce à plusieurs séances de retour d'information avec les clients et une équipe de service dédiée, LCL a pu recueillir et mettre en œuvre des informations importantes sur les fonctionnalités essentielles. Noah Peeters, Customer Officer chez LCL : « Nous avons  demandé à plusieurs clients de nous faire part de leurs commentaires afin d’obtenir différents points de vue sur l’expérience client LCL. Nous avons constaté que nos clients apprécient les services automatisés et la facilité d’accès à leurs données. Ils nous ont notamment signalé la lenteur du processus d'accès au cablebook. Avec le nouveau LCL Service Hub, nos clients peuvent gérer eux-mêmes l'environnement de leur centre de données et avoir accès à des informations en temps réel. Grâce au service hub innovant, ils peuvent désormais gérer plus facilement et plus rapidement toutes les tâches sur une interface unique, ce qui permet de gagner en efficacité. »

Un support client plus rapide, plus facile et plus efficace

Toutes les communications du LCL Service Hub sont regroupées dans un tableau de bord affichant les demandes en cours. Cela permet non seulement de résoudre plus rapidement les problèmes, mais aussi d'offrir un support client plus efficace. Grâce à cette assistance automatisée, LCL peut offrir une meilleure expérience à ses clients tout en continuant à leur fournir un service de haute qualité par le biais d'un contact personnel. Le nouveau LCL Service Hub est interactif et fournit des informations détaillées via les FAQ et sur les procédures de LCL, ce qui en fait un point de référence complet pour aider nos clients.

LCL Hands & Eyes : plus spécifique et plus détaillé

Antje : « L'un des services les plus prisés de LCL est notre service H&E. Dans le nouveau LCL Service Hub, ce service sera disponible de manière plus avancée, avec des informations spécifiques et détaillées sur la demande. Autre caractéristique avancée : la possibilité d'envoyer du matériel non seulement vers , mais aussi depuis le centre de données. Il est ainsi encore plus facile pour nos clients de gérer efficacement le centre de données à distance.  En outre, le LCL Service Hub offre la possibilité de réserver les salles de réunion de LCL afin que les clients puissent facilement bénéficier des services de LCL, non seulement sur le plan numérique mais aussi sur les sites de nos centres de données. Tout sera personnalisé en fonction de votre profil d'utilisateur spécifique et des fonctionnalités pertinentes selon vos autorisations. »

Un service clients au plus haut niveau

Le plus grand atout de notre nouveau LCL Service Hub, ce sont les nombreuses fonctionnalités innovantes qui placent toujours le client au premier plan en répondant à tous ses besoins et souhaits, sans compromettre le service à la clientèle. Noah: « Le LCL Service Hub offre de nombreuses nouvelles possibilités pour nos clients, mais ils peuvent toujours compter sur ce qui distingue LCL : notre approche personnalisée. Le service hub interactif améliore l'efficacité, mais en même temps, l’accessibilité du personnel de LCL sera toujours assurée. Tout le monde y gagne. »

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