Des espaces de travail calmes et confortables pour les invités et le personnel

LCL Anvers a réaménagé ses bureaux afin d'améliorer les services proposés à ses clients et ses collaborateurs. Notre centre de données d'Anvers offre désormais un environnement calme et confortable permettant aux invités et aux collaborateurs d'effectuer des vérifications et de la programmation en dehors des salles de serveurs. Les bureaux sont rénovés selon les normes les plus élevées en matière de durabilité ; ils comportent même un mur végétal, recréant l'atmosphère détendue de la nature.

La rénovation a donné lieu à un nouvel espace de bureaux, une salle de réunion moderne et un grand espace d'accueil, baptisé « cosy area ». Le nouvel espace de bureaux permet à LCL d'offrir à ses clients et à ses collaborateurs un lieu de travail confortable et ergonomique. Se réunir, se détendre pendant une mise à niveau ou attendre un client dans un espace stimulant bien-être et productivité. Une connexion WiFi rapide, des stations de recharge et des boissons sont mises gratuitement à votre disposition. Nous vous assurons une connectivité plus que suffisante et en constante expansion. Le parking situé à l'arrière du bâtiment est facile d'accès ; ne vous souciez plus de trouver une place où vous garer.

LCL antwerp

La conception de ces espaces de bureaux met l'accent sur la durabilité. Notre « cosy area » accueille un mur végétal, qui apporte une touche de nature et de verdure aux bureaux de LCL. Outre la réduction des polluants atmosphériques, il atténue le bruit et procure du calme et un sentiment de bien-être. Tous les meubles sont fabriqués en bois certifié, ce qui concrétise également la durabilité dans nos locaux. Pour garantir l'efficacité énergétique, nous n'utilisons que des éclairages LED à économie d'énergie qui s'activent par détection de mouvement afin que les lumières ne soient pas constamment allumées.

Une autre partie de la rénovation consiste en la création d'une zone de transit pour les activités de déballage, destinée à renforcer le contrôle de la contamination et la protection des équipements de la salle des serveurs. Après les centres de données de LCL d'Alost et de Diegem, Anvers emboîte le pas et se dote de zones de transit.

Johan Overloop, Facilities Manager : « Chez LCL, la durabilité a toujours fait partie de nos priorités, mais avec cette rénovation, nous sommes allés un peu plus loin. Nous avons vraiment veillé à ce que ces bureaux soient aussi durables que possible. La proximité avec les clients est notre stratégie. Nous voulons donc créer une atmosphère verte agréable pour eux et un environnement inspirant pour notre personnel. Je suis très satisfait du résultat : tendance, confortable, esthétique et durable. »

Partager sur: