Emplacements des centres de données

LCL, il s’agit de 3 centres de données à la pointe de la technologie en Belgique. Nos centres de données sont situés à une distance de sécurité à Diegem, Anvers et Alost. La solution idéale pour assurer la continuité de votre activité consiste à répartir vos données sur plusieurs centres de données. Si un site est affecté par un sinistre, l’autre centre de données se trouve à une distance de sécurité suffisante pour une sauvegarde et une récupération après sinistre faciles. La vitesse de transfert des données entre les trois centres de données est également extrêmement rapide.
 
Diegem
Bruxelles est le centre de l'Europe et de la Belgique. Grâce à ses connexions rapides vers des villes du monde telles que Londres, Paris ou Amsterdam, il ne s'agit pas seulement d'un hub de trafic national, il s'agit également d'un hub de trafic international et d'un noeud de connectivité de données. À quelques pas du centre de données de Diegem, vous trouverez de nombreux fournisseurs informatiques importants.
 
Alost
Tout comme les autres centres de données LCL, cette situation est également neutre à Alost. Vous choisissez vous-même avec quel opérateur de télécommunication vous vous connectez. Si vous venez de Flandre occidentale ou orientale, ce centre de données est idéalement situé pour vous faire économiser du temps. De plus, un centre de données de Tier III est unique dans cette région.
 
Anvers
Un centre de données est également à votre disposition à Anvers. La ville est également un important hub / noeud (internetknooppunt) Internet. Le centre de données redondant est équipé d'installations électriques renouvelées, d'une détection d'incendie et de fuites, d'une climatisation et d'une protection physique.