Cette année, le LCL’S Carrier Event annuel s’est déroulé le 18 mai à Dilbeek. LCL avait convié les différents opérateurs télécoms afin de réseauter et de discuter des dernières tendances sur le marché. Pour beaucoup, la remise des « LCL Carrier Awards » a constitué le clou de la soirée. Mais le but du Carrier Event est aussi de faire découvrir aux participants les dernières nouveautés au sein du paysage des opérateurs, telles que le service On Demand de Colt et la solution DDoS Mitigation de GTT.




Colt – On Demand Service

Colt a lancé un nouveau service de connectivité en temps réel contrôlé par logiciel. La technologie de rupture On Demand permet aux clients de réserver des services Ethernet du Colt IQ Network en temps réel. Concrètement, cela signifie que les clients peuvent commander une connexion réseau via un portail avec fourniture immédiate. Ils peuvent décider eux-mêmes à tout moment d’augmenter ou de réduire la bande passante de la connexion avec les entreprises, centres de données et fournisseurs cloud connectés. En outre, tout est bouclé en quelques minutes seulement.

Seule condition : être connecté au réseau fibre de Colt, comme chez LCL. Actuellement, quelque 700 centres de données et 19.000 entreprises sont connectés au réseau fibre de Colt et sont donc disponibles pour le service On Demand, au niveau national et international. L’entreprise prépare une extension de la capacité On Demand de maximum 1 GB à maximum 10 GB.

Plus d’infos ? Contactez Peter Coppens de chez Colt



 


GTT – DDoS Mitigation Service

GTT a récemment étendu sa suite Managed Security en y ajoutant un DDoS (Distributed Denial of Service) Mitigation Service, une solution qui protège les entreprises contre le trafic internet malveillant. En effet, en cas d’attaque DDoS, certains services ne sont plus accessibles. Le service DDoS Mitigation assure une détection et un blocage automatisés de l’attaque en temps réel. Le service nettoie également le trafic internet des entreprises touchées par une telle attaque. La continuité et la sécurité des activités opérationnelles des clients sont ainsi garanties.

Par le biais d’un portail, les clients peuvent obtenir un aperçu du trafic réseau et accéder aux rapports détaillés concernant l’attaque. Une option « always-on » standard pour un filtrage immédiat et proactif ainsi qu’une solution « on-demand » sont disponibles.

Les attaques DDoS prennent toujours plus d’ampleur et sont également de plus en plus fréquentes et sophistiquées. Une attaque de ce type entraîne souvent des frais imprévus et peut nuire à la réputation de l’entreprise. Les récentes cyberattaques ont également démontré qu’un plan de continuité des opérations et de reprise après sinistre était loin d’être inutile.

Plus d’infos ? Contactez Hans Declercq de chez GTT

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