Le Parlement flamand confie la sauvegarde de ses données à LCL

Diegem, le 15 novembre 2018 – Le Parlement flamand réalise désormais un back-up externe de ses données et a choisi à cet effet le centre de données de LCL à Diegem. L’organisme public dispose également de deux centres de données en gestion propre, qui sont totalement synchronisés. Le Parlement est ainsi mieux armé contre les scénarios catastrophe. Le raccordement au réseau de fibre flamand, qui permet un transfert très rapide des données, a convaincu le Parlement flamand.

 

En savoir davantage

LCL participe au Code de Conduite Européen des Data Centers sur l’efficacité énergétique

Programme de la Commission européenne visant à réduire la consommation d’énergie et l’impact environnemental des centres de données

Diegem/Anvers/Alost, le 11 octobre 2018 – Les trois centres de données de LCL prennent part au programme ‘Code de Conduite Européen des Data Centers sur l’efficacité énergétique’ (European Code of Conduct for Energy Efficiency in Data Centres). Cette initiative du service scientifique de la Commission européenne a pour but de faire baisser la consommation énergétique des centres de données en Europe pour ainsi réduire les émissions de CO2, limiter le réchauffement climatique et réaliser des économies. En plus de participer à ce programme, LCL est la première entreprise de centres de données en Belgique à aussi jouer le rôle d’endorser. En tant qu’endorser, LCL conseille ses clients sur la façon de mieux utiliser les installations pour économiser de l’énergie.




 

En savoir davantage

LCL Data Centers construit une nouvelle salle de données à Anvers

Anvers, le 4 septembre 2018 – LCL, spécialiste en gestion de centres de données, agrandit son centre de données d’Anvers. La nouvelle salle de données de 200 m² est une extension des deux salles existantes. Comme ailleurs, le local est équipé de tous les nouveaux systèmes nécessaires (générateur, Uninterruptible Power Supply, détection incendie, refroidissement, etc.) et d’un sas d’accès supplémentaire afin d’accroître la sécurité. L’investissement se chiffre à 600 000 euros.


 

En savoir davantage

LCL Data Centers et la Haute École Karel de Grote unissent leurs forces pour l’Internet of Things

Anvers, le 6 juin 2018 – LCL, spécialiste dans la gestion des centres de données, et la Haute École Karel de Grote (KdG) unissent leurs forces pour développer ‘The Things Network’. Il s’agit d’une infrastructure Internet of Things (IoT) ouverte à l’échelle mondiale à laquelle il est possible de se connecter gratuitement. Chacun peut y contribuer en installant une passerelle (gateway). LCL a installé une antenne IoT de ce type dans ses centres de données à Anvers, Diegem et Alost, permettant d’étendre la portée du réseau.



 

En savoir davantage

Wilfried Landsheer (60), nommé Sales Manager de LCL, va poursuivre la croissance de l’entreprise

L’équipe de business development continue à se renforcer avec l’arrivée de Lut Wilms, professionnelle IT expérimentée
 
Diegem, le 29 mai 2018 – LCL, spécialiste en gestion de centres de données, a nommé Wilfried Landsheer au poste de Sales Manager. En sa qualité de Business Developer, Lut Wilms s’efforcera d’augmenter la part de marché de LCL. Wilfried Landsheer dirigera l’équipe de business development. Sa longue expérience dans le monde ICT, que ce soit à des postes commerciaux ou de management, font de lui la personne idéale pour amener l’équipe commerciale de LCL à un niveau toujours plus haut.


 

En savoir davantage

De nouveaux collaborateurs chez LCL pour soutenir la croissance

Diegem, le 27 février 2018 – LCL, spécialiste dans la gestion de centres de données, a engagé trois nouveaux collaborateurs. Wim Boschmans rejoint l’équipe en tant que Marketing and Communication Manager. Floris Smits et Bart Liessens viennent renforcer l’équipe technique, respectivement comme Facilities Engineer et Field Engineer. LCL veut de ce fait soutenir la croissance de ses centres de données à Diegem et à Anvers.


 

En savoir davantage

M-team choisit LCL pour un housing sûr

Diegem, Alost, Anvers – le 24 octobre 2017 – M-team, le partenaire informatique des Mutualités libres et neutres, fait appel à LCL pour le housing sûr de ses données. Début octobre, M-team et les Mutualités Libres ont conclu un rapprochement stratégique : M-team porte à présent le nom de MLOZ IT. MLOZ IT utilise des client rooms de LCL à Diegem et à Alost. Désormais, les données de MLOZ IT ne sont donc plus hébergées en interne, mais sur deux sites externes. MLOZ IT a résolument opté pour une infrastructure de centre de données plus sûre.
 

En savoir davantage

LCL obtient deux attestations de qualité ISAE

LCL devient le premier centre de données en Belgique avec ISAE 3000 et ISAE 3402 type II
 
Diegem, le 6 février 2017 – L’entreprise de centres de données LCL a obtenu  les  attestations ISAE 3000 et ISAE 3402 type II, pour ses centres de données situés à Diegem et Alost. LCL devient donc le premier centre de données en Belgique qui possède les deux attestations de qualité. Celles-ci répondent à la demande croissante des clients.

 

En savoir davantage

Uptime Elastix – Cronos Groep – héberge ses services cloud chez LCL

Disaster Recovery as a Service à partir de LCL Alost
 
Diegem, le 28 mars 2017 – Uptime Elastix, un fournisseur de services de cloud hybride faisant partie du Cronos Groep, offre désormais ses services cloud à partir des centres de données de LCL à Diegem et Alost. Cela offre à Uptime Elastix la latitude nécessaire pour élargir son offre cloud et soutenir sa croissance.


 

En savoir davantage

LCL investit 1,9 millions d’euros dans un nouveau centre de données à Diegem

Une nouvelle étape dans le processus de croissance permanente de LCL

Diegem, 29 août 2016 – Le gestionnaire de centres de données LCL poursuit pleinement sa croissance. Outre son centre de données installé à Diegem, l’entreprise a construit un second centre de données de 600 m². Il s’agit d’un investissement de 1,9 millions d’euros en coûts de construction et infrastructures techniques. LCL arrive ainsi à une superficie totale de 7000 m² avec ses centres de données à Alost, Diegem et Anvers, dont la moitié est occupée par le «white space», espace où sont entreposés les racks de serveurs.

En savoir davantage
Displaying results 1-10 (of 13)
 |<  < 1 - 2  >  >|