LCL renforce son équipe avec l’arrivée de 2 nouveaux Business Developers

Alost, Anvers, Diegem, le 20 févier 2020 – LCL a embauché deux nouveaux collaborateurs en vue de renforcer son équipe Sales. Xavier Warnier et Marc Degrave débutent chez le spécialiste en centre de données comme Business Developers. 

En savoir davantage

LCL offre un accès à tous les principaux fournisseurs de cloud public et SaaS avec une seule connexi

Alost, Anvers, Diegem, le 13 janvier 2020 - LCL offre désormais à ses clients la possibilité de développer des solutions informatiques multicloud tout-en-un via une seule connexion. À l'avenir, les centres de données de LCL proposeront l’Equinix Cloud Exchange FabricTM, ce qui facilitera et simplifiera les connexions de leurs clients à divers services de cloud computing, notamment AWS, Azure, Google, Oracle, IBM et Salesforce. Ils pourront également accéder facilement aux solutions SaaS par l'intermédiaire de fournisseurs de services tels que ServicNow et F5 Networks. En collaboration avec Equinix, la société mondiale d'interconnexion et de centres de données, LCL répond aux besoins du marché belge en matière d'interconnexion globale. Une fois de plus, LCL confirme son rôle de pionnier au cœur de la connectivité belge.

En savoir davantage

La VUB opte pour une connectivité de 100 GB avec LCL Data Centers

Alost, Anvers, Diegem, le 12 décembre 2019 – L’entreprise de centres de données LCL accueille la Vrije Universiteit Brussel (VUB) comme nouveau client à Diegem. En collaboration avec son partenaire pour la connectivité Belnet, la VUB a choisi LCL pour répondre au besoin de connectivité en constante augmentation. Les volumes de données dans le cadre de la recherche, en particulier, connaissent une croissance exponentielle, mais en élargissant sa connectivité, la VUB répond également aux besoins IT quotidiens en hausse de ses nombreux étudiants et membres du personnel.

En savoir davantage

Premier centre de données en Belgique certifié Tier III par l’Uptime Institute pour son design

Alost, Anvers, Diegem, le 14 novembre 2019 – L’entreprise de centre de données LCL bâtit actuellement un nouveau centre de données, le ‘LCL Brussels West’. L’entreprise a obtenu le certificat Tier III de l’Uptime Institute pour sa conception. Ce certificat constitue une première étape essentielle en vue de l’obtention de la certification Tier III complète pour le nouveau bâtiment du centre de données. LCL est désormais la première entreprise en Belgique à posséder un centre de données conforme à la classification Tier III en matière de design selon l’Uptime Institute. LCL a investi environ 15,5 millions d’euros dans ce nouveau centre de données.

En savoir davantage

LCL, premier centre de données de Belgique à proposer la technologie de DCspine

Alost, Anvers, Diegem, 2 octobre 2019 – LCL Data Centers est la première entreprise belge de centres de données reliée à DCspine. Cela permet concrètement aux clients de LCL d’établir une connexion fiable, évolutive et flexible. LCL Belgique élargit ainsi à nouveau son offre et forme plus que jamais le cœur de la connectivité belge.

En savoir davantage

Steve De Craene prend le contrôle financier de LCL

Diegem, le 12 juin 2019 – LCL a un nouveau directeur financier: Steve De Craene. Il sera en charge de la stratégie financière de LCL. Ses 17 années d’expérience, également au niveau européen, l’aideront à mener à bien cette mission. «Je suis tombé sous le charme de cette relativement petite entreprise au potentiel de croissance énorme. Un centre de données exige cependant une approche spécifique sur le plan financier.»
 

En savoir davantage

LCL investit 260 000 euros pour maximiser la sécurité

Diegem, le 8 avril 2019 – LCL est le premier centre de données en Belgique à obtenir la certification ISO 45001. Ses centres de données sont conformes à la nouvelle norme internationale relative à la santé et à la sécurité au travail. LCL a investi près de 260 000 euros afin d’obtenir cette certification. Pour LCL, la sécurité sur le lieu de travail est plus qu’une affaire sérieuse. L’entreprise veut renforcer la prise de conscience concernant les risques de sécurité au sein des centres de données.

En savoir davantage

Le Parlement flamand confie la sauvegarde de ses données à LCL

Diegem, le 15 novembre 2018 – Le Parlement flamand réalise désormais un back-up externe de ses données et a choisi à cet effet le centre de données de LCL à Diegem. L’organisme public dispose également de deux centres de données en gestion propre, qui sont totalement synchronisés. Le Parlement est ainsi mieux armé contre les scénarios catastrophe. Le raccordement au réseau de fibre flamand, qui permet un transfert très rapide des données, a convaincu le Parlement flamand.

 

En savoir davantage

LCL participe au Code de Conduite Européen des Data Centers sur l’efficacité énergétique

Programme de la Commission européenne visant à réduire la consommation d’énergie et l’impact environnemental des centres de données

Diegem/Anvers/Alost, le 11 octobre 2018 – Les trois centres de données de LCL prennent part au programme ‘Code de Conduite Européen des Data Centers sur l’efficacité énergétique’ (European Code of Conduct for Energy Efficiency in Data Centres). Cette initiative du service scientifique de la Commission européenne a pour but de faire baisser la consommation énergétique des centres de données en Europe pour ainsi réduire les émissions de CO2, limiter le réchauffement climatique et réaliser des économies. En plus de participer à ce programme, LCL est la première entreprise de centres de données en Belgique à aussi jouer le rôle d’endorser. En tant qu’endorser, LCL conseille ses clients sur la façon de mieux utiliser les installations pour économiser de l’énergie.




 

En savoir davantage

LCL Data Centers construit une nouvelle salle de données à Anvers

Anvers, le 4 septembre 2018 – LCL, spécialiste en gestion de centres de données, agrandit son centre de données d’Anvers. La nouvelle salle de données de 200 m² est une extension des deux salles existantes. Comme ailleurs, le local est équipé de tous les nouveaux systèmes nécessaires (générateur, Uninterruptible Power Supply, détection incendie, refroidissement, etc.) et d’un sas d’accès supplémentaire afin d’accroître la sécurité. L’investissement se chiffre à 600 000 euros.


 

En savoir davantage
Displaying results 1-10 (of 20)
 |<  < 1 - 2  >  >|