Premier centre de données en Belgique certifié Tier III par l’Uptime Institute pour son design

Alost, Anvers, Diegem, le 14 novembre 2019 – L’entreprise de centre de données LCL bâtit actuellement un nouveau centre de données, le ‘LCL Brussels West’. L’entreprise a obtenu le certificat Tier III de l’Uptime Institute pour sa conception. Ce certificat constitue une première étape essentielle en vue de l’obtention de la certification Tier III complète pour le nouveau bâtiment du centre de données. LCL est désormais la première entreprise en Belgique à posséder un centre de données conforme à la classification Tier III en matière de design selon l’Uptime Institute. LCL a investi environ 15,5 millions d’euros dans ce nouveau centre de données.

En savoir davantage

LCL, premier centre de données de Belgique à proposer la technologie de DCspine

Alost, Anvers, Diegem, 2 octobre 2019 – LCL Data Centers est la première entreprise belge de centres de données reliée à DCspine. Cela permet concrètement aux clients de LCL d’établir une connexion fiable, évolutive et flexible. LCL Belgique élargit ainsi à nouveau son offre et forme plus que jamais le cœur de la connectivité belge.

En savoir davantage

Steve De Craene prend le contrôle financier de LCL

Diegem, le 12 juin 2019 – LCL a un nouveau directeur financier: Steve De Craene. Il sera en charge de la stratégie financière de LCL. Ses 17 années d’expérience, également au niveau européen, l’aideront à mener à bien cette mission. «Je suis tombé sous le charme de cette relativement petite entreprise au potentiel de croissance énorme. Un centre de données exige cependant une approche spécifique sur le plan financier.»
 

En savoir davantage

LCL investit 260 000 euros pour maximiser la sécurité

Diegem, le 8 avril 2019 – LCL est le premier centre de données en Belgique à obtenir la certification ISO 45001. Ses centres de données sont conformes à la nouvelle norme internationale relative à la santé et à la sécurité au travail. LCL a investi près de 260 000 euros afin d’obtenir cette certification. Pour LCL, la sécurité sur le lieu de travail est plus qu’une affaire sérieuse. L’entreprise veut renforcer la prise de conscience concernant les risques de sécurité au sein des centres de données.

En savoir davantage

Le Parlement flamand confie la sauvegarde de ses données à LCL

Diegem, le 15 novembre 2018 – Le Parlement flamand réalise désormais un back-up externe de ses données et a choisi à cet effet le centre de données de LCL à Diegem. L’organisme public dispose également de deux centres de données en gestion propre, qui sont totalement synchronisés. Le Parlement est ainsi mieux armé contre les scénarios catastrophe. Le raccordement au réseau de fibre flamand, qui permet un transfert très rapide des données, a convaincu le Parlement flamand.

 

En savoir davantage

LCL participe au Code de Conduite Européen des Data Centers sur l’efficacité énergétique

Programme de la Commission européenne visant à réduire la consommation d’énergie et l’impact environnemental des centres de données

Diegem/Anvers/Alost, le 11 octobre 2018 – Les trois centres de données de LCL prennent part au programme ‘Code de Conduite Européen des Data Centers sur l’efficacité énergétique’ (European Code of Conduct for Energy Efficiency in Data Centres). Cette initiative du service scientifique de la Commission européenne a pour but de faire baisser la consommation énergétique des centres de données en Europe pour ainsi réduire les émissions de CO2, limiter le réchauffement climatique et réaliser des économies. En plus de participer à ce programme, LCL est la première entreprise de centres de données en Belgique à aussi jouer le rôle d’endorser. En tant qu’endorser, LCL conseille ses clients sur la façon de mieux utiliser les installations pour économiser de l’énergie.




 

En savoir davantage

LCL Data Centers construit une nouvelle salle de données à Anvers

Anvers, le 4 septembre 2018 – LCL, spécialiste en gestion de centres de données, agrandit son centre de données d’Anvers. La nouvelle salle de données de 200 m² est une extension des deux salles existantes. Comme ailleurs, le local est équipé de tous les nouveaux systèmes nécessaires (générateur, Uninterruptible Power Supply, détection incendie, refroidissement, etc.) et d’un sas d’accès supplémentaire afin d’accroître la sécurité. L’investissement se chiffre à 600 000 euros.


 

En savoir davantage

LCL Data Centers et la Haute École Karel de Grote unissent leurs forces pour l’Internet of Things

Anvers, le 6 juin 2018 – LCL, spécialiste dans la gestion des centres de données, et la Haute École Karel de Grote (KdG) unissent leurs forces pour développer ‘The Things Network’. Il s’agit d’une infrastructure Internet of Things (IoT) ouverte à l’échelle mondiale à laquelle il est possible de se connecter gratuitement. Chacun peut y contribuer en installant une passerelle (gateway). LCL a installé une antenne IoT de ce type dans ses centres de données à Anvers, Diegem et Alost, permettant d’étendre la portée du réseau.



 

En savoir davantage

Wilfried Landsheer (60), nommé Sales Manager de LCL, va poursuivre la croissance de l’entreprise

L’équipe de business development continue à se renforcer avec l’arrivée de Lut Wilms, professionnelle IT expérimentée
 
Diegem, le 29 mai 2018 – LCL, spécialiste en gestion de centres de données, a nommé Wilfried Landsheer au poste de Sales Manager. En sa qualité de Business Developer, Lut Wilms s’efforcera d’augmenter la part de marché de LCL. Wilfried Landsheer dirigera l’équipe de business development. Sa longue expérience dans le monde ICT, que ce soit à des postes commerciaux ou de management, font de lui la personne idéale pour amener l’équipe commerciale de LCL à un niveau toujours plus haut.


 

En savoir davantage

De nouveaux collaborateurs chez LCL pour soutenir la croissance

Diegem, le 27 février 2018 – LCL, spécialiste dans la gestion de centres de données, a engagé trois nouveaux collaborateurs. Wim Boschmans rejoint l’équipe en tant que Marketing and Communication Manager. Floris Smits et Bart Liessens viennent renforcer l’équipe technique, respectivement comme Facilities Engineer et Field Engineer. LCL veut de ce fait soutenir la croissance de ses centres de données à Diegem et à Anvers.


 

En savoir davantage
Displaying results 1-10 (of 17)
 |<  < 1 - 2  >  >|