LCL reprend le centre de données de DataCloud

LCL possède déjà deux centres de données - l’un à Diegem et l’autre à Anvers. La situation du troisième centre, à Aalst (donc en dehors de Bruxelles) est idéale pour répondre à la condition d’une distance plus grande entre le site principal et le site de secours. Dans la région bruxelloise, beaucoup de centres de données sont en effet trop proches les uns des autres dans les zones industrielles de Zaventem, Diegem et Machelen. La distance exigée (30km) entre deux centres de données pose souvent un problème en raison de cette forte concentration.

La situation géographique du troisième centre de données de LCL offre un avantage supplémentaire: elle va permettre aux clients des régions de Flandre orientale et de Flandre occidentale de gagner pas mal de temps en évitant les files et le ring de Bruxelles. Qui plus est, il n'y a pas d'autre alternative aux centres de données à la pointe de la technologie dans ces régions.

La reprise de DataCloud s'inscrit dans la stratégie d'expansion de LCL. LCL peut faire valoir de longues années d'expertise dans la gestion des centres de données. Elle possède une équipe d'experts techniques chargés de la maintenance, de l'exploitation et de l'extension de ses centres. “Exploiter un centre de données devient de plus en plus complexe. Nous avons le savoir-faire requis en interne et nous voulons consolider notre position de partenaire de confiance pour l'outsourcing de centres de données en offrant à nos clients existants et futurs les solutions les plus avancées” , explique Laurens van Reijen, managing director de LCL.

Le nouveau centre de données de LCL possède une superficie de 1200m² qui peut être portée à 2500m². En outre, le centre de données de DataCloud sera, à l'instar des autres centres de données de LCL, transformé en centre indépendant des opérateurs télécoms (carrier neutral data center). En proposant désormais trois centres de données, LCL devient l'un des plus grands acteurs de ce marché en Belgique.


Envoyez un mail ou téléphonez-nous (02 709 70 20) for an appointment.
 
LCL, votre partenaire en data center outsourcing