Daniel Fiorucci a travaillé chez LCL pendant quatre ans en tant qu’ingénieur des installations. Daniel: «J'aime mon poste chez LCL car ses tâches sont très variées. C’est un environnement qui réunit de nombreux aspects de l’électricité. Compte tenu de ma formation, j’ai un diplôme en génie industriel avec option électricité, c’est très intéressant. Je suis responsable des systèmes de climatisation, de la prévention des cambriolages, de la détection incendie, de la sécurité des systèmes d'accès, de l'électricité dans tout le bâtiment. Je surveille également les systèmes et j'interviens - de préférence à titre préventif - en cas de problème. Avec de telles interventions, il est essentiel de bien réfléchir, puis d'agir rapidement et efficacement, car une petite panne peut parfois avoir des conséquences majeures. Il y a donc quelque chose de différent dans mon programme chaque jour, et je peux grandement apprécier que mon travail chez LCL. "
John Schaerlaken
John Schaerlaken est Project Manager Facilities chez LCL depuis plus d'un an.
John: " Je m'occupe de la coordination et du planning de tout ce qui a trait à l'infrastructure du bâtiment. Cela concerne l'entretien, le renouvellement, le remplacement ou le déplacement de tous les systèmes que nous avons en interne, des générateurs aux systèmes UPS, en passant par l'air conditionné. Je suis en outre responsable de l'estimation des coûts et de la planification des projets lorsque nous accueillons de nouveaux clients ou quand des clients existants désirent augmenter leur capacité. LCL détient trois centres de données - Diegem (Bruxelles), Anvers, Alost - qui ont chacun une infrastructure spécifique. C'est un défi d'améliorer les trois sites et d'assurer en même temps le rendement de nos data centers. Outre la diversité des tâches, j'apprécie aussi que LCL laisse beaucoup d'espace aux initiatives personnelles."
Vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé par la fonction de Facilities Manager chez LCL ? Transmettez-lui cette newsletter !