Septembre 2015

Carrier news

Comme dans chaque bulletin d’info, nous consacrons un espace à nos clients opérateurs pour qu’ils puissent donner de leurs nouvelles:
 

En juillet, nous avons célébré le réseau fourni le plus rapidement : le réseau wifi pour les Fêtes de Gand a été livré en un jour par le centre de données LCL, et les opérateurs Evonet et Citymesh.

Nous avons fêté, également le mois dernier, la plus grande migration de lignes de tous les temps. La rénovation de la nouvelle extension de notre centre de données de Diegem est tout juste terminée. Le bâtiment était un centre de données exploité par Level 3. Les centaines de lignes restantes de Level 3 ont été migrées ces dernières semaines vers le centre de données LCL voisin. Il s’agit de lignes de Proximus, Colt, Telenet et VOO.

La nouvelle législation aux Etats-Unis oblige les opérateurs d’accès à effectuer les connexions nécessaires avec d’autres opérateurs pour délivrer le trafic de tous les clients finaux vers ou depuis toutes les destinations de l’internet. C’est ce que l’on appelle la ‘neutralité du net’. C’est dans ce cadre que l’ISP Cogent Communications a conclu des accords d’interconnexion avec Verizon et ATT. La question est : que fait l’Europe pour garantir la neutralité de l’internet ?

Belnet rénove cet automne son réseau IP. De nouveaux routeurs seront installés entre autres aux ‘Point of Presence’ de Belnet dans les centres de données LCL. Belnet offrira à l’avenir de l’accès internet 100G et de la bande passante recherche (inter)nationale 100G à ses clients. C’est une première en Belgique. Le nœud d’internet belge BNIX souffle cette année ses 20 bougies. Cet anniversaire sera fêté le 24 septembre, dans le cadre d’un événement festif pour tous les participants et partenaires.

Enfin, nous vous signalons que l’opérateur Infrax est désormais hébergé dans notre centre de données de Diegem. Bienvenue à Infrax!

LCL, le partenaire qui réfléchit avec vous