Octobre 2016

LCL investit 1,9 millions d’euros dans un nouveau centre de données à Diegem

Le nouveau centre de données LCL Diegem 4 a été inauguré avec la technologie dernier cri pour garantir la fiabilité et la protection des serveurs et des données. La part du lion des investissements est représentée par les infrastructures techniques: 1,3 millions d’euros. LCL a, à titre d’exemple, pourvu son nouveau centre de données d’un système d’extinction flambant neuf grâce à NOVEC 1230, le gaz d’extinction le plus écologique qui soit sur le marché actuellement. Diegem 4 devient ainsi le troisième et le plus sophistiqué des bâtiments du site de LCL à Diegem.

Agrandissement
LCL dispose de centres de données à Diegem, Anvers et Alost. Le nouveau centre de données à Diegem cadre dans la vision d’agrandissement continuel de la société. Après l’extension du centre de données à Alost de 300 m² en 2014, celui de Diegem renforce encore un peu plus cette tendance.

De plus, il permet d’accueillir une seconde “meet-me-room”, un espace où clients et opérateurs télécoms sont mis en lien. “ Notre centre de données à Diegem est un carrefour du trafic de données les plus importants de Belgique”, explique le CEO Laurens van Reijen. “Les clients peuvent directement se connecter à la “colonne vertébrale” d’internet et les différents opérateurs, tant nationaux qu’internationaux, peuvent entrer en contact les uns avec les autres. Il y a tellement d’opérateurs télécom différents qui interviennent à Diegem qu’une nouvelle “meet-me-room” a été nécessaire”.

 

LCL, votre partenaire en data center outsourcing