• LCL investit 1,9 millions d’euros dans un nouveau centre de données à Diegem

    LCL poursuit pleinement sa croissance. Outre son centre de données installé à Diegem, LCL a construit un second centre de données de 600 m². Il s’agit d’un investissement de 1,9 millions d’euros en coûts de construction et infrastructures techniques. LCL arrive ainsi à une superficie totale de 7000 m² avec ses centres de données à Alost, Diegem et Anvers, dont la moitié est occupée par le « white space », espace où sont entreposés les racks de serveurs.

    En savoir plus 

    Top



  • LCL embauche un manager de projets pour des projets ambitieux

    LCL a recruté Matthias Borremans en tant que manager de projets des installations. L’ingénieur civil mènera à bien les projets futurs d’expansion et de renouvellement de LCL.

    L’entreprise confirme, avec ce recrutement, son ambition de poursuivre sa croissance et ses investissements dans les technologies de pointe pour ses centres de données.

    Continuez 

    Top



  • Vidéo: Comment teste-t-on les systèmes de backup ?

    Chez LCL, nous ne prétendons pas seulement que nos centres de données résistent aux pannes de courant, nous le testons aussi chaque mois. Il n’y a pas de meilleure façon de tester les systèmes de backup qu’en coupant le courant.

    Regardez la vidéo 

    Top



  • La MC: Un centre de données solide et bien connecté est crucial

    Il y a 5 ans, la Mutualité chrétienne (MC) a déménagé son deuxième centre de données vers LCL à Diegem. Les données de 4,5 millions de membres y sont conservées et jusqu’à 2 millions de transactions y sont traitées quotidiennement, ce qui représente environ € 50.000.000 de versements par jour. La sécurité et la connectivité de LCL sont donc capitales pour le bon fonctionnement quotidien de la MC.

    En savoir plus 

    Top



  • Chiffre du mois: 10.000.000

    10 millions de serveurs dans le monde sont comateux. Ces serveurs, également nommés « serveurs zombies », sont des serveurs qui fonctionnent mais qui n’ont pas de fonction. Cela correspond à 30% de serveurs inutilisés et à 30 milliards de capital de centres de données inutilisé. Etes-vous certain que les serveurs de votre entreprise ont du rendement ?

    Continuez
     

    Top

LCL, votre partenaire en data center outsourcing