Mai 2015

LCL accueille la nouvelle solution de Cloud hybride de Proact

Proact, le plus important intégrateur européen indépendant pour les infrastructures de centres de données et de solutions cloud, vient de lancer une nouvelle solution de cloud hybride : CLOUD-IO. LCL est le partenaire ‘housing’ de cette nouvelle plateforme.

Le futur est hybride, Proact en est convaincu! En collaboration avec Microsoft et Netapp, cet intégrateur système a mis sur pied une solution de cloud hybride économiquement intéressante et suffisamment flexible pour accompagner les changements du marché.

Les entreprises peuvent déployer CLOUD-IO pour diverses applications : l’élargissement de la capacité de leur centre de données, les back-up et disaster recovery, la mise en place d’un environnement de test et de développement sécurisé ou pour répondre aux pics d’activité. CLOUD-IO permet, en un clin d’œil, d’enclencher les capacités de traitement, ce qui accélère ainsi le ‘time-to-market’.

Dans ce partenariat, Microsoft Azure permet de faire évoluer la capacité des ordinateurs avec les besoins des entreprises et ce, d’une façon budgétairement intéressante. Cela permet aux clients de réagir rapidement aux opportunités professionnelles et de croître de façon dynamique sans efforts financiers importants. CLOUD-IO tourne sur la plateforme de gestion de données universelle de NetApp.


“CLOUD-IO répond à un certain nombre de besoins de la part des décideurs belges, particulièrement au niveau de la présence locale des données, » explique Jan Barbier, Managing Director de Proact Belgique. « Nous collaborons avec LCL, Eurofiber et Spot IT pour le hosting de cette plateforme. Cela garantit au CIO belge que ses données d’application restent hébergées sur le territoire belge.”

Les avantages de CLOUD-IO chez LCL:

  • Toutes les données d’application des clients restent sur le territoire belge, y compris lorsqu’on utilise les serveurs dans le cloud Microsoft Azure
  • Les investissements réalisés dans l’infrastructure du centre de données sont davantage exploités
  • Les clients paient selon le principe ‘pay as you use’ et ont donc toute la flexibilité requise pour augmenter ou diminuer leur capacité
  • Les clients peuvent facilement passer d’un cloud à l’autre, public, privé et hybride
  • Un cloud hybride offre des possibilités sans précédent en termes de maniabilité et de modularité
  • Une solution de cloud hybride veille à une connectivité sécurisée

     

 

LCL, le partenaire qui réfléchit avec vous