Mai 2015

Démolition et reconstruction

LCL a lâché une équipe d’experts avec marteaux et pieds de biche dans le bâtiment à côté de son centre de données actuel situé dans la Kouterveldstraat à Diegem. Le but ? La création de 700 m² supplémentaires d’infrastructure de data center pour les clients existants et les nouveaux.

LCL continue de grandir. Après l’agrandissement de son centre de données d’Alost, passé de 1.200 m² à 1.500 m², c’est au tour de son centre de Diegem. LCL a provisionné quelque 2.500.000€ pour ce chantier.

Jusqu’il y a peu, le bâtiment voisin du centre de données actuel de LCL hébergeait quelques activités de data center de Level 3 Communications. La fin du contrat de location a ouvert la voie à LCL pour la construction de nouvelles infrastructures pour le data center. Le bâtiment offre de l’espace pour au moins 300 racks. Cela représente une expansion de 30% de son centre de données actuel.

La première phase de ce nouveau projet a été lancée avec la démolition des murs et des sols. Regardez ici le résultat de ces premiers travaux.

LCL, le partenaire qui réfléchit avec vous