Mars 2014

Vos données officiellement en sûreté

LCL n'est pas seulement une entreprise écologique. Vous êtes aussi en sûreté en matière de sécurité des informations.

Outre le label de qualité ISO 14001, LCL a décroché la norme 27001, ce qui signifie que l'intégrité, la confidentialité et la disponibilité de vos données sont garanties chez LCL.

ISO 27001?

La norme ISO 27001 est le standard pour la sécurité des informations et constitue la preuve qu'une organisation a pris les mesures de précautions nécessaires pour protéger les informations sensibles contre des accès non autorisés.

"Avec ce label de qualité, nous offrons à nos clients la garantie que leurs données sont entre de bonnes mains. Nous garantissons non seulement la disponibilité et la sécurité des documents, mais aussi la continuité de l'entreprise. Nous disposons de procédures claires pour divers scénarios (incident management) et avons cerné nos forces et faiblesses. La prévisibilité est importante. Vous devez pouvoir réagir à tout le plus vite possible, avoir un plan d'urgence à disposition," explique l'Operations Manager Abdellah Mahlous.

 

L'importance des Ressources Humaines

Outre, par exemple, des pare-feux parfaitement fonctionnels, l'importance d'un personnel qualifié doit être fortement soulignée. "L'évaluation de nouveaux collaborateurs potentiels est importante dans une entreprise qui veille sur les données critiques de ses clients. Mais aussi : en tant que société, comment faites-vous lorsque quelque chose ne se passe pas comme prévu ? Vous devez être prêt pour chaque situation," commente Laurens van Reijen, Managing Director de LCL.

Les gouvernements accordent beaucoup d'importance à de telles garanties. "Détenir un certificat 27001 est une nécessité si vous désirez compter des administrations parmi vos clients. Seule une minorité de centres de données possèdent cependant ce certificat", ajoute Abdellah Mahlous.

Les clients existants tirent aussi parti de la nouvelle certification ISO 27001 de LCL. "Nos clients 'enterprise' demandent explicitement le certificat ISO 27001", ajoute Kelly Wauters, Financial & Quality Manager chez Combell nv, un fournisseur de service hébergé chez LCL. "Ils attendent non seulement que Combell et Unitt soient certifiés ISO 27001, mais aussi que nos fournisseurs, comme LCL, le soient aussi. En d'autres termes, toute la chaîne est vérifiée lors des adjudications et offres."  

 

LCL, votre partenaire en data center outsourcing