• Déménager un centre de données: plus facile à dire qu'à faire!

    Déménager un centre de données est plus ardu qu'il n'y paraît. ça va plus loin que débrancher quelques câbles, déplacer le matériel ICT vers la nouvelle implantation et tout réinstaller. Nous laissons la parole à deux experts.  
    (continue la lecture)

    Top



  • Centre de données interne contre externalisation des données: le casse-tête financier

    Où conservez-vous vos données ? Dans vos propres 'server room' ou centre de données? Je vous conseille dès lors de comparer les coûts avec ceux d'un centre de données commercial, comme LCL. Quelle est l'option la plus avantageuse ? Centre de données interne contre externalisation des données: le casse-tête financier.
    (continue la lecture) 

    Top



  • Le chiffre du mois

    LCL supporte nos Diables Rouges à la Coupe du Monde au Brésil!
    Le volume combiné des trois centres de données de LCL atteint 15.200 m³. C'est tout juste l'espace nécessaire pour y mettre quelque 1,9 millions de ballons de foot !
     

    Top





  • Nouvelles des opérateurs

    Cofely, filiale de GDF Suez Energy Services et notamment spécialiste en data center services et housing, loue un rack chez LCL pour pouvoir bénéficier des opérateurs présents au sein du centre de données de Diegem. "LCL présente le grand avantage d'héberger un nombre important d'opérateurs. Nous voulons offrir à nos clients une offre étendue en matière d'opérateurs et notre présence dans le data center de LCL le permet," explique Thibault Meur, Business Development Manager chez Cofely Services. "LCL dispose d'une solide réputation. De plus, LCL est 'neutre' en termes d'opérateurs, ils ne sont donc pas assujettis à un opérateur spécifique. LCL étant actif dans le Nord du pays, et Cofely dans le Sud, nous sommes très complémentaires."

    GTT Communications, un cloud netwerk provider international, a annoncé l'ouverture d'un nouveau Network Operations Center à Fairbax (Virginie), afin de soutenir la livraison mondiale de solutions en cloud networking à une clientèle croissante composée de multinationales. "GTT est en croissance rapide. L'ouverture d'un nouveau Network Operations Center va nous permettre de continuer d'offrir des services de qualité à nos clients partout dans le monde,"commente Rick Calder, CEO et président de GTT. Cela signifie que GTT dispose désormais de Network Operations Centers à Fairfax (Virginie - USA), Belfast (Irlande) et Cagliari (Italie).  

    Merci aux opérateurs !
    Le jeudi 22 mai, LCL respectait la tradition et conviait ses opérateurs à une soirée pleine d'informations, d'animations et de dégustations. Après une introduction du Managing Director de LCL, Laurens van Reijen, les représentants de quelques opérateurs (Cofely Services/Gdf Suez, Colt Telecom, GTT, Syntigo, Telenet en Sanef) ont pris la parole.     

    Top

LCL, votre partenaire en data center outsourcing