Juillet 2013

LCL Alost s’agrandit avec Eurofiber et GT-T

Le centre de données de LCL à Alost disposera d’un raccordement redondant au réseau de fibres optiques d’Eurofiber cet été. Les services de l’opérateur GT-T (ex-Inteliquent) y seront également bientôt disponibles. LCL Alost va en outre augmenter sa capacité.

Elargissement du centre de données d’Alost
Le centre de données d’Alost est opérationnel depuis plus de six mois. L’infrastructure existante, d’actuellement 1200m², va prochainement être étendue de 300m² grâce à une salle supplémentaire. Des générateurs additionnels disposant de réservoirs de diesel, d’équipements UPS et de batteries pour les systèmes de refroidissement vont également être installés. LCL peut ainsi anticiper une croissance prévue, et assurer l’uptime et la redondance à encore plus de clients. Les clients existants ne souffriront d’aucune nuisance au cours des travaux d’élargissement.

Raccordement direct à l’anneau de fibres optiques Anvers-Bruxelles-Gand
Eurofiber, le fournisseur de connexions de fibres optiques, va procéder à un raccordement redondant du nouveau centre de données LCL d’Alost à son réseau de fibres optiques. Les clients de LCL auront ainsi le choix parmi tout le portefeuille de connexions de fibres optiques d’Eurofiber – de services Ethernet à partir de 100 Mbps à des connexions de fibres optiques noires.

"Eurofiber est, avec ses propres connexions de fibres optiques, présente sur tout le territoire belge,» explique Laurens van Reijen, Managing Director de LCL. «De plus, comme nous, Eurofiber compte beaucoup d’entreprises télécom parmi sa clientèle. Ensemble, nous pouvons servir ces clients efficacement, chacun avec notre propre angle d’approche. Avec nos trois centres de données et le raccordement au réseau de fibres optiques d’Eurofiber, nous sommes par ailleurs prêts à affronter la croissance importante prévue des applications cloud privées."

Avec le raccordement au réseau de fibres optiques d’Eurofiber, le centre de données d’Alost deviendra un site encore plus intéressant pour les clients de LCL. Ceux-ci pourront être facilement raccordés au grand anneau de fibres optiques Gand-Anvers-Bruxelles, qui relie également les centres de données de LCL des deux dernières villes. Le centre de données d’Alost se trouvant à une distance sûre des autres centres de données de notre pays, surtout basés à Bruxelles et alentour, il offre – en combinaison avec la connexion de fibres optiques – une solution idéale pour les applications de back-up et de reprise après sinistre. Mais la combinaison est aussi très adaptée pour l’hébergement d’applications cloud privées. Pour les opérateurs télécom et les service providers , le centre de données d’Alost et le réseau de fibres optiques rapide et fiable d’Eurofiber constituent dès lors une solide base en Flandre orientale pour la diffusion de leurs services.

Septième fournisseur télécom: GT-T
Outre le raccordement d’Eurofiber, les services de l’opérateur télécom GT-T sont disponibles depuis la mi-juin au centre de données d’Alost. GT-T, précédemment connu sous le nom d’Inteliquent, est une organisation internationale qui fournit une gamme de services vocaux et de données à des clients situés dans plus de 80 pays et répartis sur six continents. GT-T offre des solutions innovantes en réponse aux défis complexes d'interconnexion et d'interopérabilité. L’entreprise combine des centaines d’opérateurs différents, fournisseurs de contenu et fournisseurs de services, et crée ainsi un réseau homogène, évolutif et fiable.

 

LCL, votre partenaire en data center outsourcing