Juillet 2013

Pourquoi des certifications ISO? Abdellah Mahlous, Operations Manager, nous en explique les raisons

LCL œuvre continuellement à une protection optimale des informations pour ses clients. C’est pourquoi notre société, LCL Belgium, s’engage pleinement à respecter la norme ISO 27001 pour la sécurité de l’information. LCL s’engage également par rapport à la norme ISO 14001 concernant le management environnemental.

Cela fait maintenant neuf mois que la norme ISO 27001 concernant la protection des informations est en tête des priorités d’Abdellah Mahlous, Operations Manager chez LCL:

"La sécurité des données est de plus en plus importante. Afin d’officialiser la qualité que nous fournissons actuellement et pour en améliorer encore certains aspects, LCL a décidé d’obtenir la certification ISO 27001. Cette certification met l’accent sur la prévisibilité. Certains processus sont ainsi implémentés afin de travailler selon des normes standardisées. Ces procédures n’entraveront cependant pas la flexibilité de nos services. L’objectif est d’obtenir la norme ISO 27001 cette année, pour la première fois."

Parce que LCL s’engage pour l’environnement, la norme ISO 14001 est également dans le viseur. Abdellah Mahlous commente: "LCL réalise déjà plusieurs efforts pour l’environnement. Nous utilisons ainsi de l’énergie verte et nous veillons au tri sélectif de nos batteries de secours, pour ne donner qu’un exemple. Mais nous pouvons plus encore. Ainsi, nous voulons examiner l’état du rendement et des émissions de CO2 de nos machines actuelles, afin d’améliorer notre politique future d’ achats. Nous allons en outre voir comment travailler plus efficacement en termes d’énergie et être encore plus attentifs au tri de nos déchets."

 

LCL, votre partenaire en data center outsourcing