Juillet 2013

Actualité des opérateurs télécoms

Cette newsletter vous informe de ce qui se passe chez LCL, mais nous tenons également à vous informer de l’actualité de nos opérateurs télécoms.

GT-T
Avec la récente reprise d’Inteliquent’s data business, également connu sous le nom de Tinet, GT-T devient un partenaire de confiance de LCL. GT-T offre désormais ses services aux clients de LCL dans les trois centres de données.

GT-T propose une étendue considérable partout dans le monde. Leur réseau Juniper est accessible à partir de plus de 200 endroits répartis dans plus de 85 pays. Tant pour l’accès à l’internet public que pour les réseaux privés avec applications d’entreprises critiques, GT-T est partenaire de premier ordre.

GT-T propose une étendue considérable partout dans le monde. Leur réseau Juniper est accessible à partir de plus de 200 endroits répartis dans plus de 85 pays. Tant pour l’accès à l’internet public que pour les réseaux privés avec applications d’entreprises critiques, GT-T est partenaire de premier ordre.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Hans Declercq


NL-ix
NL-ix poursuit l’agrandissement de ses sites et services, et atteint un nouveau sommet dans son volume de trafic.

NL-ix est le plus ancien partenaire d’AMS-IX pour les services remote-IX. L’entreprise est désormais également un partenaire pour LINX à Londres. NL-ix se spécialise dans une offre de services remote-IX du partenaire Internet Exchanges. NL-ix est aussi un partenaire LINX depuis ce mois-ci. C’est ainsi que plus de 350 réseaux connectés à NL-ix peuvent aussi utiliser LINX pour le peering, sans devoir installer un rack ou des équipements à Londres. Trois des Internet Exchanges du Top 5 sont accessibles via un port NL-ix sur chacun des 60 POP’s: LINX, AMS-IX et NL-ix, avec plus de 1000 peers au total.

Afin de booster la connectivité du réseau NL-ix et du transit service partiel d’Eurouting, divers nouveaux IX’s ont été connectés : DE-CIX et ECIX en Allemagne, LU-CIX au Luxembourg, France-IX en France et LONAP au Royaume-Uni.
L’agrandissement des sites et des services a contribué à un nouveau pic continu au niveau du volume de trafic de NL-ix. Au cours du mois de mai, le volume de trafic a dépassé les 300Gbit/s. Cela signifie que le volume a doublé au cours des 16 derniers mois et que le trafic via NL-ix connaît la plus importante croissance en Europe.

Pour plus d’informations cliquez ici

Viatel
Viatel, déjà présent dans les centres de données de LCL de Diegem et d’Anvers, est l’un des rares opérateurs en Europe qui prévoit des services de fibres optiques backbone et metrodark, combinés à des longueurs d’onde allant jusqu’à 100G, Ethernet Private et Virtuale Line, mais aussi SDH.
Suite à la fusion avec Digiweb Group, Viatel est désormais capable de prévoir des fibres optiques noires, des capacity services et des colocation facilities dans le métro de Dublin.
Viatel propose des fibres optiques et des capacity services avec plus de 100 POP’s répartis partout en Europe et relie ainsi les principaux centres de données neutres et Internet Exchanges.

Contact: Kerstin Dinklage, SVP Business Development par courriel ou visitez le site web

 

LCL, votre partenaire en data center outsourcing