Février 2018

Nouveaux collègues chez LCL !

Nouvelle année, nouveaux collègues !

Nous avons le plaisir de vous présenter nos trois nouveaux collègues :

  • Floris - Facilities Engineer,
  • Bart - Field Engineer et
  • Wim - Marketing and Communication Manager.

Wim Boschmans a débuté en décembre chez LCL au poste de Marketing and Communication Manager.
Wim a une vaste expérience en tant que professionnel du marketing et de la communication, également dans le secteur technologique. Son expertise contribuera à renforcer notre stratégie commerciale et à développer davantage notre communication interne et externe. Wim se chargera également de l’organisation de nos événements qui connaissent un grand succès, comme le Carrier Event ou la LCL North Sea Regatta. Il collaborera à cet effet avec Evelien Van Eetvelde, Marketing and Office Assistant chez LCL.

Après plusieurs années passées dans de grandes entreprises, Wim avait envie d’autre chose. “Chez LCL, j’ai une bonne dose de responsabilités et de liberté, ce qui me permettra de réaliser beaucoup de choses. C’est également ce qui rend ma fonction aussi variée. Grâce à la structure d’entreprise accessible et à l’équipe détendue, je me suis vite senti à l’aise chez LCL.

Selon Wim, la perception que l’on a d’un centre de données n’est généralement pas tout à fait exacte. “Une des mes tâches chez LCL consistera à rectifier cette image erronée. Le principal défi ? Transposer les idées technologiques en un langage compréhensible, afin de formuler clairement la valeur ajoutée de LCL pour nos clients.

Envie de découvrir le regard neuf que jette Wim sur un centre de données ? Il explique clairement notre principale activité dans son blog.

 

Besoin d’aide pour certaines procédures ? Changer de réseau ? Besoin d’un patch pour un nouvel opérateur ?Bart Liessens, notre Field Engineer à la longue expérience dans l’univers des centres de données, maîtrise tout cela et nous prête main forte lors des installations techniques dans nos centres de données de Diegem, Anvers et Alost. LCL garantit un service flexible, dans lequel nous offrons des solutions sur mesure.

Travailler dans les centres de données de LCL est un changement bénéfique après toutes ces années à avoir fait la même chose », affirme Bart. « Ici, je suis confronté à de nouveaux défis, j’apprends donc beaucoup. De plus, je suis arrivé chez LCL dans une équipe très soudée. J’aime travailler ici !

 

Pour finir, Floris Smits a également rejoint notre équipe au poste de Facilities Engineer. Floris est ingénieur industriel de formation et se charge de l’organisation journalière de tous nos centres de données. Floris s’occupera entre autres des tests et de la maintenance de l’infrastructure technique ainsi que de la cogestion des systèmes cruciaux de sécurité et de contrôle d’accès. L’expertise de Floris dans le domaine des techniques HVAC (‘Heating – Ventilation – Air Conditioning’) et de l’électricité nous aidera à gérer efficacement l’énergie et à renforcer la continuité d’entreprise de nos centres de données.

Floris s’intègre bien chez LCL : “Quand on débute dans une nouvelle organisation, il faut d’abord prendre le temps de se familiariser au mode de travail. Quand j’ai visité le centre de données pour la première fois, j’ai été agréablement surpris. C’est un monde en soi, et maintenant je contribue à ce que tout continue à tourner en permanence.

 

Bienvenue dans notre équipe, Floris, Bart et Wim ! Nous vous souhaitons à tous les trois une agréable carrière couronnée de succès chez LCL.

Retrouvez ici les autres offres d’emploi chez LCL.

LCL, votre partenaire en data center outsourcing