Février 2016

Mediahuis et Tobania confient leurs données à LCL


Le centre de données de LCL à Diegem a gagné deux nouveaux clients.

Mediahuis, la maison mère des journaux Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen, De Standaard et Het Belang van Limburg, a choisi LCL à Diegem comme emplacement pour l’un de ses deux centres de données.
Mediahuis a choisi LCL pour le haut degré de professionnalisme de l’équipe Management and Operations, pour sa neutralité vis-à-vis des carriers, vendeurs et fournisseurs de services cloud, ainsi que pour les possibilités d’extension.
Le siège social de Mediahuis est établi à Anvers et ses deux centres de données sont installés à Grand-Bigard.
En mars, l'un de ces centres de données déménagera chez LCL à Diegem, où les données et les serveurs seront hébergés dans une private client room.

Tobania, fournisseur de solutions totales ICT et de managed services, fait désormais appel à LCL pour l'infrastructure de centres de données, tant pour elle-même que pour ses clients.
L’entreprise abandonne ses propres centres de données, et profite de l’occasion pour évoluer vers une toute nouvelle technologie « converged server ». Elle augmente ainsi encore davantage la fiabilité pour ses clients.
Les nouveaux racks de Tobania chez LCL sont donc complétés par de nouveaux serveurs dotés de la technologie « converged server ». Ces serveurs ont été spécialement optimisés pour des activités telles que la virtualisation, le routing et le stockage de données, par le logiciel conçu à cet effet.
Cette nouvelle technologie offre aux clients de Tobania davantage de stabilité et une gestion plus simple. Elle répond en outre aux attentes dans le cadre d'un modèle de Cloud hybride. Plus de 150 clients déménageront chez LCL dans les prochains mois, un déménagement qu’ils ne remarqueront même pas.

 

LCL, votre partenaire en data center outsourcing