Février 2015

Savaco choisit LCL comme second data center

SAVACO souhaite encore mieux servir ses clients les plus exigeants en matière de Business Continuity pour certaines applications critiques. Il est indispensable que leurs données soient sauvegardées dans un centre de données ‘back-up’ afin de rester continuellement opérationnelles. De plus, un second data center permet à SAVACO d’élargir son offre de services cloud.

SAVACO a commencé à chercher un partenaire susceptible de rencontrer ces besoins en 2014. C’est dans le courant de l’été qu’ils ont définitivement opté pour nous. Le second data center de SAVACO est désormais opérationnel dans notre implantation de Diegem. La gestion quotidienne est entièrement entre les mains de l’entreprise courtraisienne.

Offre et demande
SAVACO cherchait en région bruxelloise un data center professionnel à la pointe, disposant des meilleures installations en termes d’électricité et de refroidissement. Le fait que tous les grands opérateurs télécom de la région y soient, était un facteur essentiel du processus de décision. Une autre exigence : qu’il y ait une ligne directe et privée entre le centre de données de SAVACO à Courtrai et celui de Bruxelles.

Notre centre de Diegem comble parfaitement ces exigences, d’après Carl Sabbe, CEO de SAVACO. Il considère LCL comme une organisation professionnelle avec la touche personnelle d’une PME. Il semble aussi que le fait que les discussions au niveau de la direction se soient déroulées très aisément ait fortement influencé le choix pour notre expertise et infrastructure. Les profils de nos deux entreprises correspondent aussi très bien.

Win-win
Il n’y a pas que SAVACO qui sorte gagnante de cette collaboration. Nous voyons aussi des avantages à leur présence dans notre data center de Diegem. Nous avons trouvé en SAVACO un partenaire qui a une offre susceptible d’intéresser nos clients : les services de private cloud.

Envisagez-vous de franchir le pas vers le cloud ? Nous vous mettons volontiers en contact avec ce fournisseur cloud. Contactez votre personne de contact habituelle chez LCL et nous nous chargeons du reste !

 

LCL, le partenaire qui réfléchit avec vous