Decembre 2015

Après la démolition, la reconstruction...

La phase 2 de l’agrandissement du centre de données de LCL à Diegem a démarré. Dans une vidéo précédente, vous avez pu voir une équipe d’experts à l’œuvre, munis de marteaux piqueurs et pieds-de-biche, dans l’annexe située Kouterveldstraat à Diegem.

Les travaux de démolition sont à présent terminés. Une infrastructure supplémentaire de 700 m², dédiée aux clients existants et nouveaux, est actuellement ajoutée au centre de donnée.

LCL continue de miser pleinement sur la croissance. Après l’agrandissement de 1 200 à 1 500 m² du centre de données à Alost en 2014, vient maintenant le tour de l’implantation de Diegem. LCL a estimé le coût d’investissement total de cette transformation à environ 2 500 000 €.
 

Le bâtiment situé à côté de l’actuel centre de données de LCL abritait plusieurs activités du centre de données de Level 3 Communications. Le bail de cette société arrivant à terme, l’opportunité de construire une nouvelle infrastructure s’est offerte à LCL. La surface qui s’est libérée peut accueillir au moins 300 racks, soit une extension de plus de 30 % de l’actuel centre de données.

 

 

LCL, votre partenaire en data center outsourcing