• Primeur: LCL est le centre de données le plus écologique de Belgique

    Le sort en est jeté! LCL est le premier centre de données belge à obtenir la certification ISO 14001 pour la gestion environnementale. Les centres de données, tant les centres indépendants que ceux situés au sein d'entreprises, consomment jusqu'à 2,5% de l'énergie produite dans le monde entier. Une politique environnementale menée avec soin est donc primordiale.
    (continuez la lecture)

    Top



  • LCL surveille les serveurs de Tomorrowland.com

    LCL dispose d'une belle référence dans son portefeuille de clients avec Stone.is. Depuis 2006, cette société de hosting gantoise offre ses services via notamment le centre de données de LCL situé à Diegem. Ce qui titille l'imagination dans ce partenariat, c'est le lien avec les festivals électro les plus populaires au monde : Tomorrowland et Tomorrowworld.
    (continuez la lecture) 

    Top



  • Derrière chaque homme fort...

    ...vous trouverez souvent un back-office efficace ! C'est du moins le cas chez LCL. Laurens van Reijen, le CEO, est soutenu par une solide équipe back-office. Faites la connaissance de Joëlle Nicolaï, Ann Segers et Evelien van Eetvelde. . 
    (continuez la lecture)

    Top




  • Le chiffre du mois: 0 milliseconde

    0 milliseconde, c'est le temps dont les deux nœuds internet BNIX et NL-ix du centre de données de LCL de Diegem ont besoin pour terminer votre recherche sur un site web à l'étranger.

    BNIX (Belgian National Internet eXchange) et NL-ix (Netherlands Internet eXchange) sont deux plateformes qui interconnectent différents réseaux IP mondiaux et qui communiquent directement l'une avec l'autre. Les deux nœuds permettent, grâce au peering, une connexion rapide et de qualité avec des sites web internationaux.

    Ces deux réseaux disposent d'un point de jonction chez LCL à Diegem. C'est ainsi que vous avez, directement et rapidement, accès au monde à partir de LCL à Diegem. Cela rend les résultats de recherche sur internet et le trafic e-mail visiblement plus rapide pour les clients.  

    Top



  • Telex

    La SOFICO - Société wallonne de Financement Complémentaire des infrastructures - est, en matière de télécommunications, un opérateur grossiste qui s'adresse principalement aux autres opérateurs. Elle vient récemment de s'installer dans le centre de données de LCL à Diegem, en vue de pouvoir proposer à ses clients un nouveau point d'interconnexion où ils pourront trouver les services qu'ils souhaitent.

    Cela faisait plusieurs années que la SOFICO projetait de venir s'installer dans le data center de LCL. C'est désormais chose faite, la connexion est effective depuis début septembre.  

    Top

LCL, votre partenaire en data center outsourcing