Avril 2017

Uptime Elastix (Cronos Groep) héberge ses services cloud chez LCL
 

Uptime Elastix, un fournisseur de services de cloud hybride faisant partie du Cronos Groep, offre désormais ses services cloud à partir des centres de données de LCL à Diegem et Alost.

Cela offre à Uptime Elastix la latitude nécessaire pour élargir son offre cloud et soutenir sa croissance. En effet, le chiffre d’affaires cloud de l’entreprise a augmenté de 70 % en 2016.

Uptime Elastix, la business unit cloud d’Uptime Group, propose différents services cloud à ses clients : Infrastructure as a Service (IaaS), Platform as a Service (PaaS) et Software as a Service (SaaS). L’entreprise loue à cet effet de l’espace dans les centres de données de LCL. Sur le site de Diegem, Uptime Elastix héberge toute l’informatique d’un groupe de construction dans une solution cloud. Et c’est depuis le centre de données LCL d’Alost qu’Uptime Elastix offre à ses clients la Disaster Recovery as a Service (DRaaS).

Selon Uptime Elastix, LCL fait partie des meilleurs centres de données de Belgique. L’interlocuteur central et le fait que les données soient conservées en Belgique, sont des atouts supplémentaires pour eux. L’avantage majeur pour le fournisseur cloud hybride réside dans le fait qu’LCL est ‘carrier-neutral’, ce qui permet à Uptime Elastix de travailler avec différents fournisseurs de service Internet. De plus, la certification ISO de LCL les a convaincu car elle leur permet d’offrir avec certitude des services sûres et durables.

Les sociétés du Uptime Group accordent une grande attention à la certification et à la formation, ce qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN de LCL. En outre, le fait que l’entreprise dispose d’une offre complète sur le territoire national est important, surtout dans le cadre du Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD). Les entreprises doivent en effet savoir où se trouvent leurs données.

LCL, votre partenaire en data center outsourcing