Decembre 2016

LCL offre du RFP à ses clients afin de sélectionner un partenaire télécoms

Le transfert de serveurs d’entreprise vers un centre externe de données implique automatiquement la nécessité d’une connexion aux données extrêmement rapide, efficiente et fiable. LCL, en tant que Carrier neutral Data Center, laisse au client le soin de choisir son partenaire télécom. Nous souhaitons toutefois soutenir le mieux possible nos clients par la mise en place de la connexion des données entre les bâtiments de leur entreprise et nos centres de données.

Dans cette perspective, nous offrons à nos clients une Request For Proposal (RFP) complet, où sont listées toutes les questions qui peuvent influer sur le choix d’un fournisseur télécom.

Ce document de 29 pages a été élaboré par un expert en connexion de données. Il donne notamment un aperçu des types de connexions possibles, telles que dark fiber, MPLS et autres techniques, ainsi que des exigences techniques propres à chaque type, par exemple, la largeur de la bande passante et le temps maximal de réaction. Tous les points qui doivent faire l’objet d’un accord entre le fournisseur et le client dans le Service Level Agreement (SLA), sont repris dans la RFP, afin que le client puisse faire le meilleur choix en pleine connaissance de cause. Le document peut être remis tel quel au fournisseur potentiel, qui, sur base de la RFP, peut faire une proposition détaillée.

« Toutes les entreprises ne disposent pas de l’expertise requise pour sélectionner un partenaire télécom », déclare Laurens van Reijen, Managing Director de LCL. « Afin d’amenuiser l’écart entre les connaissances du client et du fournisseur, et ainsi leur permettre un choix éclairé, nous proposons ce document gratuitement aux clients (potentiels). De cette façon, nous nous assurons qu’aucun détail important ne leur échappe lors du choix de la connexion entre le client et le centre de données. Nous voulons offrir à nos clients le meilleur service possible, et cela commence bien avant que leur premier hardware soit installé dans nos racks. »

Etes-vous intéressés? N’hésitez pas à prendre contact avec LCL au numméro +32 2 709 70 20 ou par e-mail.