• Enquête : Les sociétés belges cotées en bourse ont un faux sentiment

    Les CIO et managers IT des sociétés cotées en bourse pensent à tort que leurs données d’entreprise sont conservées en toute sécurité. Les risques comme les coupures d’alimentation ou les incendies sont sous-estimés, les systèmes de sécurité ne sont pas testés, et les sociétés investissent trop peu dans la redondance. C’est, en effet, ce qu’il ressort d’une étude de LCL, auprès des sociétés belges cotées en bourse.

    Continuer la lecture 

    Top



  • Le centre de données du 21e siècle

    La salle de serveurs ou le centre de données est le système nerveux central de votre entreprise. Si un serveur tombe en panne pour quelque raison que ce soit, toute l’entreprise s’en retrouve généralement à l’arrêt. La sécurité et la fiabilité de votre salle de serveurs sont en d’autres termes garantes de la continuité de vos activités.

    Continuer la lecture 

    Top



  • Vidéo: quel est le rôle d’un centre de données indépendant ?

    Nous remarquons régulièrement qu’il y a encore beaucoup d’incertitude sur ce qu’est précisément un centre de données, où son rôle s’arrête, et comment il sera repris par les intégrateurs de systèmes, les hébergeurs, et opérateurs télécoms. Dans cette vidéo, nous abordons donc aussi le rôle des centres de données.

    Visionnez la vidéo ici 

    Top



  • LCL offre du RFP à ses clients afin de sélectionner un partenaire télécoms

    Le transfert de serveurs d’entreprise vers un centre externe de données implique automatiquement la nécessité d’une connexion aux données extrêmement rapide, efficiente et fiable. LCL, en tant que Carrier neutral Data Center, laisse au client le soin de choisir son partenaire télécom...


    Continuer la lecture 

    Top
     



  • La Mutualité chrétienne : « Un centre de données solide et bien connecté est crucial pour notre fonctionnement quotidien »

    Il y a 5 ans, la Mutualité chrétienne (MC) a déménagé son deuxième centre de données vers LCL à Diegem. Les données de 4,5 millions de membres y sont conservées et jusqu’à 2 millions de transactions y sont traitées quotidiennement, ce qui représente environ 50 millions d’euros de versements par jour. La sécurité et la connectivité de LCL sont donc capitales pour le bon fonctionnement quotidien de la MC.

    Continuer la lecture
     

    Top