Entreprises

Vous souhaitez évidemment limiter les risques d'interruptions informatiques dans votre entreprise et assurer la continuité de vos activités à tout moment. Cependant, les investissements dans l'expertise informatique et l'infrastructure de centre de données peuvent rapidement devenir élevés. Mais LCL a la solution ! placez vos serveurs chez LCL. Il est également conseillé de conserver une sauvegarde de vos données sur un site distant. Ceci est possible dans l'un de nos centres de données à Diegem, Anvers ou Alost.

Les centres de donnes LCL sont neutres pour les opérateurs, le cloud et les intégrateurs de systèmes: vous choisissez le fournisseur de télécommunications, le fournisseur de cloud ou le partenaire informatique auquel vous vous connectez. Il y a un choix de plus de 35 opérateurs de télécommunications. Pour vous aider à choisir, nous vous proposer un « Request For Proposal » (RFP) dans lequel nous répertorions toutes les questions importantes pour la sélection de votre partenaire.
Chez LCL, vous pouvez choisir entre des salles de serveurs personnalisées (salles clientes privées) ou des racks dans la salle de colocation. Grâce à des connexions rapides et efficaces, l'échange de données entre votre entreprise et le centre de données est sans faille.
 
Nous investissons continuellement dans l'expansion de nos centres de données. Vous aussi, vous pouvez évoluer de manière flexible. Besoin de racks supplémentaires? Pas de problème, ensemble, nous réfléchissons à la meilleure solution pour vous. Notre équipe est toujours prête pour le support technique. Nos centres de données sont accessibles jour et nuit seulement aux employés autorisés. Vous pouvez demander un accès en ligne, des correctifs, du support, des rapports ou des livraisons via le Service Desk de LCL.

Nos centres de données sont certifiés Tier III: nous offrons une disponibilité de nos services de centre de données d’au moins 99,98%. Tous les systèmes électrique et de refroidissement sont redondants, garantissant la continuité de votre activité. Une clôture électrique, une surveillance par caméra, un contrôle d'accès, des systèmes de détection d'incendie et de fuite et de refroidissement garantissent un stockage sécurisé de vos données. Des mesures de sécurité strictes et des contrôles réguliers réduisent le risque de perte de données, par exemple lors de pannes de courant. De plus, nous essayons d’être aussi écoénergétiques que possible dans tous les domaines. Nos certificats le prouvent également. Dormez sur vos deux oreilles, laissez le stockage de vos données entre les mains d’LCL.