Que préférez-vous: un fournisseur de cloud «en libre service» ou plutôt un fournisseur de cloud «avec services»?

1 février 2018

Il a fallu un certain temps pour convaincre les entreprises de migrer vers le cloud - et un pourcentage n’a pas encore été atteint. Ils ne croyaient pas vraiment que leurs applications et leurs données seraient sécurisées. Mais maintenant que de nombreuses entreprises - grandes et petites - voient les avantages du cloud, nous avons le problème opposé: il y a trop de confiance.

Les gens s'abonnent à des services de cloud computing payant des cacahuètes, mais n'attendent pas de singes

Il y a quelques années maintenant, nous avions un cas clair montrant la différence. Un grand centre de données a été frappé par la foudre. En conséquence, les clients du centre de données ont vu le jour. Le centre de données a perdu des données client. Ils ont fait remarquer à leurs clients que c'était de leur faute. C’est la responsabilité des clients de prendre les précautions nécessaires pour sécuriser leurs données, et non le rôle du fournisseur de cloud d’y prendre en charge, a-t-il déclaré. Ces clients ont donc commencé à comprendre qu'un nuage en libre-service ne voulait pas dire que les services étaient inclus. Bien au contraire. Les médias ont rapporté que les appels des clients n’avaient pas été répondus. Qu’il s’agisse littéralement de personne ou plutôt qu’ils n’avaient pas prévu de fournir un service du tout et qu’ils ne répondaient donc pas aux appels: les clients étaient laissés pour compte.

Les gens veulent vraiment être trompés, n'est-ce pas?

Pensez-vous vraiment que payer pour l'espace cloud avec une carte de crédit et sans contact personnel vous procurerait le même service que lorsque vous achetez auprès d'une personne réelle qui a écouté vos besoins? Je ne pense pas.

Lorsque vous achetez chez un fournisseur de cloud, vous pouvez appeler quelqu'un et discuter de vos besoins spécifiques. Ces fournisseurs de cloud ont généralement des fonctionnalités personnalisées. Et le fait que vous puissiez parler à quelqu'un signifie en réalité que vous pouvez obtenir de l’aide, contrairement à la situation dans laquelle vous ne pouvez appeler personne de sorte que personne ne soit à votre écoute et à votre écoute. Il existe de nombreux fournisseurs de cloud inclus dans le service: Joos Hybrid, Nucleus, Proact, Sentia, Tobania, pour ne nommer que ceux que nous hébergeons.

Il n'y a pas de miracles, désolé…

Les salaires des gens représentent un certain coût. Si vous voulez pouvoir parler à quelqu'un, obtenir des fonctionnalités personnalisées et / ou un support technique qui implique une personne et un salaire, vous en payez le prix. Si vous achetez de l'espace cloud à un prix avantageux, cela signifie simplement qu'aucun temps humain n'est inclus. Avez-vous accepté une offre standard? Regardez-le quand vous voulez changer votre commande. Cela implique aussi le service.

Chez LCL, nous hébergeons de nombreuses entreprises, organisations gouvernementales et intégrateurs de systèmes ayant besoin de services cloud. Nous entendons beaucoup d'histoires sur le fait que les offres de cloud computing sont non transparentes, non évolutives et imprévisibles sur le plan financier une fois que vous sortez de ce que vous avez initialement signé. Si vous souscrivez à une offre standard peu coûteuse et que vous souhaitez augmenter ou réduire votre production, vous dépendez de votre fournisseur. Et comme il n’ya personne qui vous connaisse, il n’ya personne pour discuter de votre franchise? Probablement personne ne se soucie vraiment au-delà du chiffre d'affaires mensuel. Signification: à moins que vous ne trouviez votre place dans le flux standard et que tout se passe bien, c’est le moment de prier. Avec un peu de malchance, vous êtes foutu.

Un centre de données est un écosystème

Lorsque vous choisissez un vrai centre de données, en particulier un avec une stratégie d’intimité client telle que LCL, vous entrez dans un écosystème. Vous avez accès à tous les fournisseurs de cloud que vous pouvez souhaiter, ceux de type «libre-service» anonymes ainsi que ceux de «service inclus». Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner. Nous voulons comprendre vos besoins et veiller à ce que vous obteniez la solution qui vous convient. Parce que c’est le seul moyen de créer de précieux partenariats à long terme. Et comme nous connaissons nos clients, nous veillons à ce qu'ils restent!