Dix raisons pour lesquelles vous devriez envisager d'externaliser votre centre de données

4 juin 2013

Un centre de données, même petit, représente un investissement énorme pour toute organisation. Il serait donc logique que la plupart des entreprises optent pour un centre de données externe. Et pourtant, d'innombrables organisations préfèrent encore conserver leurs données et leurs applications dans leurs murs.

Parfois, il s’agit d’un choix délibéré et motivé, fondé sur une réalité économique et / ou stratégique réaliste. Mais pour de nombreuses entreprises, le choix aurait pu être différent si elles avaient pris en compte tous les arguments pertinents.

C'est pourquoi nous avons décidé de dresser une liste de raisons évidentes d'opter pour un centre de données externe au lieu d'investir dans votre propre infrastructure et de discuter de certains arguments souvent utilisés contre des centres de données externes.

Cette liste se trouve dans ce livre blanc. Il comprend des arguments tels que la tranquillité d'esprit, la transformation de capex en dépenses d'exploitation, les problèmes de dotation en personnel et la flexibilité. Mais croyez-moi, ça ne s’arrête pas là.

Juste 10?
Nous avons arrondi à dix arguments pour des raisons de simplicité, mais nous aurions pu proposer encore plus d’arguments lorsque nous tenons compte de votre réalité économique spécifique. Vous pouvez bien sûr toujours nous contacter pour étudier le dossier commercial dans son ensemble.

En plus de ces dix arguments, nous avons également répertorié les contre-arguments les plus couramment entendus et expliqué pourquoi ces arguments ne constituent pas toujours une raison pour exclure les centres de données externes.

La conclusion? Il y a plus de raisons d'opter pour un centre de données externe que vous ne le pensez. Et les raisons de ne pas opter pour l'externalisation peuvent s'avérer moins valables que vous ne le pensiez.

Nous sommes sûrs que ce livre blanc vous fournira des arguments auxquels vous n’aviez pas pensé auparavant. Si vous souhaitez en discuter davantage avec notre équipe, n'hésitez pas à nous contacter ici.