Cher intégrateur de systèmes belge. Le cloud computing est-il dans votre zone de confort? Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux être dans peu de temps!

18 juin 2015

Le cloud est présent. Tous les intégrateurs de systèmes que vous rencontrerez vous diront qu'ils proposent des solutions de cloud et que vous devez utiliser le cloud. Avec eux, bien sûr. Et puis… ils gâchent tout en vous disant qu'ils revendent Amazone (ou plus).

Cher intégrateur de systèmes. Si vous ne connaissez pas réellement l’infrastructure cloud, mais que vous en avez assez pour configurer un cloud (vous-même) qui convienne à votre client, ne vous inquiétez pas. Outre le fait que vous devez pouvoir réellement servir votre client, en lui donnant une capacité supplémentaire par exemple, il est possible que votre client préfère que ses données restent en Belgique, donc en droit belge.

Proact est une entreprise qui se porte très bien. Ils ont récemment lancé une solution de cloud hybride innovante, hébergée par des centres de données LCL (bien sûr). Notre newsletter vous dit tout à ce sujet. Proact est à l'aise dans l'écosystème du cloud. ils savent de quoi ils parlent. Nucleus est un autre exemple à vérifier. Ils proposent des solutions d’hébergement depuis longtemps et évoluent actuellement vers des solutions cloud. À mon avis, Nucleus sera l'un des principaux acteurs des solutions de cloud public local dans les années à venir. Consultez cet article pour plus d'informations, en néerlandais ou en français. Evonet est une autre offre intéressante en matière d’infrastructure cloud. En partenariat avec Alcatel-Lucent et Dell, ils proposent des modules de base pour l’infrastructure cloud.

Soyons clairs à ce sujet: le cloud est là pour rester, et si vous manquez cette opportunité, je ne suis pas sûr que vous fassiez partie de ce que l'on appelle le plus apte qui survivra…

Bonne fin de printemps et… pourquoi ne pas utiliser l'été pour entrer dans le cloud?