Cas client: Citymesh

15 septembre 2020

Contexte

Citymesh est un opérateur de télécommunication spécialisé dans le développement de réseaux sans fil à grande échelle et axé sur le marché B2B. La société fournit entre autres des réseaux WiFi dans les parcs de vacances, dans les villes ou lors d’événements et collecte également des informations sur les utilisateurs. Par exemple, quand et pourquoi ils utilisent les réseaux.

Citymesh propose également des réseaux 5G ready pour les applications professionnelles. “Nous sommes  actuellement un des opérateurs en Belgique à pouvoir utiliser la 5G”, a déclaré Mitch De Geest, PDG de Citymesh.

“Nous avons pu obtenir une partie du spectre 5G, avant même que d’autres grands opérateurs ne le puissent. Nous fournissons déjà des réseaux privés 5G ready pour quelques ports et sites urbains.”

Grâce à cette licence 5G ready, Citymesh peut également soutenir les services d’urgence à l’aide de drones. “Grâce au réseau 5G ready fiable, les pilotes de drones peuvent envoyer des drones à un accident à des fins de reconnaissance. Cela permet aux drones de fournir des informations supplémentaires aux secouristes avant leur arrivée sur le site. Les pilotes de drones travaillent depuis notre propre centre de contrôle.“

Défi

En raison de la croissance de ses activités, Citymesh recherchait un bon partenaire de centre de données. "Nous recherchions principalement un centre de données fiable”, explique De Geest. "La continuité est cruciale pour garantir un bon service à nos clients. Nos réseaux doivent constamment fonctionner de manière excellente. En outre, il devait être possible de se connecter à un opérateur de télécommunication disponible et adapté à chaque client et à chaque site. Notre centre de données devait donc également permettre des  connexions avec un grand nombre d’opérateurs."

Résultat

En 2010, Citymesh a choisi LCL en tant que partenaire de centre de données. "Ce choix d’un centre de  données était très important pour nous", déclare De Geest. "Après tout, cela aide à déterminer la qualité des réseaux que nous construisons pour nos clients.

Les clients peuvent compter sur nos services, enpartie parce que nous pouvons compter sur LCL. LCL investit, entre autres, dans des systèmes de sauvegarde complets, afin que nous puissions être assurés en termes de continuité. En outre, Citymesh considère que "LCL est un partenaire fiable et tourné vers l’avenir avec une large sélection d’opérateurs de télécommunications"

"La sécurité est d’une importance primordiale et nous savions que cela s’appliquait également à LCL. Le haut niveau de redondance et de sécurité nous a convaincus."

"En plus de la stabilité, LCL offre également un vaste choix d’opérateurs de télécommunications, ce qui signifie que nous pouvons être flexibles dans nos services. De plus, nous pouvons toujours considérer quel opérateur est le plus approprié dans un contexte spécifique. Tant pour les connexions traditionnelles à fibres optiques que pour les connexions dorsales, LCL offre diverses options."

"La connectivité optimale est cruciale pour les réseaux mis en place par Citymesh et c’est ce que LCL représente", déclare Laurens van Reijen, directeur général de LCL. "Nous constatons que de plus en plus de données doivent être échangées entre réseaux. La connectivité devient donc également de plus en plus importante à cet égard. Par exemple, sans échange très rapide de données entre opérateurs, les voitures autonomes ne peuvent pas fonctionner."

"LCL est une société de centre de données tournée vers l’avenir", déclare De Geest. "Il suit de près l’évolution du marché des télécommunications, tout comme nous. LCL a également une position unique pour créer des réseaux dans le secteur. Leur équipe nous met en contact avec les bonnes personnes."

Valeur d'affaires ajoutée

+ Service fiable
+ Large choix d’opérateurs de télécommunications
+ Un partenaire tourné vers l’avenir avec les bonnes relations