Xavier Warnier crée des solutions complètes en tant que Business Developer chez LCL

Du logiciel au centre de données
Xavier Warnier a 14 ans d'expérience professionnelle. Il a principalement construit cela en tant que consultant dans l'industrie du logiciel, y compris chez Systemat. Il s'est spécialisé dans les systèmes et applications ERP. Pendant trois ans, il a occupé d'autres postes de direction générale en tant que responsable d'unité commerciale dans le secteur de l'impression. Maintenant, il opte pour LCL, un centre de données. Travailler dans un tout nouveau domaine l'intrigue et le convainc. Le monde de LCL en tant que centre de données était donc complètement nouveau pour Xavier. Il se sent énormément soutenu par des conseils approfondis pendant sa période d’entraînement. "Chaque mois, je reçois environ 4 à 5 formations, tant sur les produits que sur la sécurité et les techniques", explique Xavier. "En outre, la communication entre la direction et les employés est bonne, ce qui permet de donner une contribution interne dans les deux sens."
 
Réfléchir pour une solution totale
En tant que développeur d’affaires chez LCL, Xavier occupe un poste stimulant. «Chez LCL, il ne s'agit pas uniquement de la signature du client. Nous nous asseyons avec lui à la table, examinons les défis et voyons comment LCL peut offrir une solution. Ce processus a considérablement évolué ces dernières années. Les centres de données ne vendent plus seulement de l'espace. Il s’agit maintenant principalement de trouver une solution globale pour le client, en réfléchissant avec lui. Nous voulons offrir une valeur ajoutée à notre écosystème de partenaires. De plus, nous offrons une assistance avec les meilleurs conseils et des conseils optimaux. De plus, mon travail ne s'arrête pas après la conclusion d'un accord. Nous suivons le client et le guidons dans son nouveau parcours. "

Un processus d'achat spécifique
Le long processus d’achat chez LCL était nouveau pour Xavier. «Il s’agit d’infrastructures et de décisions d’approche pouvant avoir un impact majeur sur le client. Il a souvent besoin de temps pour bien examiner les différentes options. Par exemple, LCL offre le choix de centres de données répartis sur 3 sites et près de 40 opérateurs de télécommunications. «Le client peut également opter pour une connexion avec plusieurs opérateurs de télécommunication ou pour des échanges dans le cloud public. De cette manière, il peut renforcer encore la sécurité en termes de continuité des opérations. "

Flexibilité en période de changement
Le monde des centres de données évolue rapidement. «Les tendances telles que la numérisation, l'Internet des objets et la réalité virtuelle ont un impact majeur. Le besoin de collecte de données et de connectivité augmente constamment. En tant que centre de données, nous pouvons bien sûr y répondre avec plus de souplesse qu'une entreprise disposant de sa propre salle de serveurs ou d'un centre de données sur leur site. LCL utilise une approche prospective dans ce domaine. "
 
Un coeur d'aventure
Xavier aime aller à l'aventure pendant ses temps libres. Il se passionne pour les sports extrêmes tels que la planche à voile, le kitesurf et le snowboard. Les voyages et la bonne nourriture sont des activités qui occupent son cœur. Le reste du temps, il tente de travailler comme bénévole pour l’association à but non lucratif "Fête un rêve". Cette organisation réalise des rêves d'enfants gravement malades ou ayant traversé une période difficile.