Steve De Craene prend le contrôle financier de LCL

De Craene n'est pas un nouveau venu dans le monde de la gestion financière. Avant de rejoindre LCL, il était Directeur financier chez Hologic pendant près de 16 ans, actif dans le diagnostic médical. «J'ai constaté comment une entreprise peut se développer très rapidement si le marché et la gestion sont bons», déclare De Craene. « Chez LCL, je vois la même chose: une entreprise prête pour une percée majeure. Le marché des centres de données croît de 10% par an et la position unique de LCL sur le marché nous permettra d’en tirer un profit optimal. Notre envergure, notre indépendance et notre approche atypique garantissent cela. »


Chez LCL, De Craene a trouvé la situation qu'il recherchait lui-même. «Une PME qui fait face à un tournant», dit-il. «Je me suis toujours senti mieux dans une petite entreprise. Vous pouvez l’utiliser pour écrire vous-même l’histoire et construire la croissance vous-même. »

De Craene a débuté chez LCL en janvier de cette année et doit relever un certain nombre de défis spécifiques. «Je me suis mis une pression saine», dit-il. «Il s’agit de tout maîtriser et d’en maîtriser le sens. Ensuite, nous travaillerons sur notre stratégie financière et optimiserons notre activité. J'ai appris par le passé que si vous fournissiez des bases solides, votre entreprise pourrait gérer une période de croissance accélérée relativement facilement. »

Les premiers mois chez LCL ont laissé une impression positive à De Craene. «L’atmosphère est très collégiale», dit-il. « Vous remarquerez que tout le monde ici partage le même objectif: jouer le rôle de leader sur le marché belge des centres de données.»

Steve De Craene a étudié l'économie et la comptabilité appliquées à l'Université d'Anvers et est titulaire d'un MBA en gestion internationale générale de la Vlerick Business School. S'il ne travaille pas, il aime lire un livre et vous pouvez le trouver dans le jardin.