Notre Manager d’opérations suit une formation auprès de l’Uptime Institute

Abdellah Mahlous a achevé avec succès la formation ‘Accredited Tier Designer’ auprès de l’Uptime Institute à Londres. L’Uptime Institute est un organisme international indépendant prodiguant des avis en matière de centres de données, qui a pour mission d’améliorer les prestations, la fiabilité et l’efficacité des infrastructures critiques des entreprises. En collaboration avec plusieurs centres de données, l’institut a développé les certifications Tier cruciales pour les entreprises, qui définissent le niveau de redondance d’un centre de données.



Au cours de la formation technique, l’Uptime Institute donne des instructions sur l’application pratique des normes Tier. Le but de ce cours est de pouvoir prendre soi-même en compte les règles Tier lors de la conception, de la construction ou de la gestion des centres de données.

Outre son titre d’Operations Manager, Abdellah est à présent officiellement ‘Accredited Tier Designer’. LCL a donc son propre expert en interne en matière de design Tier, ce qui englobe de multiples avantages. Une meilleure compréhension des critères de design Tier permet à Abdellah d’améliorer l’efficacité opérationnelle, d’accroître les connaissances de son équipe et de réduire les risques de l’entreprise.



« Beaucoup d’idées fausses circulent à propos des classifications Tier », explique Abdellah. « Grâce à cette formation, je vois plus clairement où se situent les priorités et ce qu’il faut réellement prendre en compte. Je suis à présent en mesure d’évaluer moi-même nos projets de centres de données d’après les critères Tier et j’ai une vue précise des conditions que nous devons remplir pour conserver notre certification Tier 3. »

Pour LCL, il est fondamental d’investir dans l’élargissement du savoir de ses collaborateurs. Le monde des centres de données est en perpétuel mouvement et il est dès lors nécessaire d’évoluer en même temps.