LCL renforce son équipe de ventes et accueille Lut Wilms et Wilfried Landsheer



En tant que Sales Manager, Wilfried Landsheer fait partie de l’équipe de direction de LCL. Il est aussi chargé de structurer les activités commerciales et dirige l’équipe de business development. Sa longue expérience à des fonctions commerciales ou de management dans le monde ICT font de lui la personne idéale pour amener l’équipe commerciale de LCL à un niveau toujours plus haut.

« LCL est une entreprise en croissance constante », souligne Wilfried. « Nous faisons partie du top trois des centres de données en Belgique. Pour poursuivre cette croissance, nous avons besoin d’une solide base de clients, et je veux y apporter ma contribution. Le client est au cœur de nos activités. »

Parmi les entreprises informatiques, LCL se démarque par le nombre de femmes qui y travaillent. Des chiffres de l’Uptime Institute (avril 2018), une organisation internationale indépendante de conseil en matière de centres de données, révèlent que les femmes sont sous-représentées dans le secteur des centres de données. La plupart des entreprises emploient en effet moins de 5 % de femmes. Avec l’arrivée de Lut Wilms en tant que professionnelle expérimentée dans l’informatique, le pourcentage de femmes au sein de l’équipe LCL grimpe à plus de 35. C’est assez inhabituel dans le monde informatique et LCL en est fier.

Lut rejoint Peter et Michiel au sein de l’équipe de business development. « Les centres de données de LCL ne sont pas liés à des opérateurs, des intégrateurs de systèmes ou des fournisseurs de services gérés. C’est pourquoi il y a toujours plusieurs parties concernées. Ces relations doivent également être gérées : nous voulons apporter de la valeur ajoutée aussi bien au client final qu’aux autres parties. »