LCL offre des glaces : félicitations Eurofiber!

Sortez la cuillère à glace!
Eurofiber a franchi le cap des 100 patches dans le centre de données de LCL à Diegem.
Et cela mérite une récompense !

L’été dernier, LCL a envoyé le marchand de glaces chez le fournisseur d’infrastructure numérique dernier cri à Machelen. Un véritable régal!

Mais qu’est-ce qu’un patch?
Toute connexion avec un autre opérateur ou un client est un patch. Même quand tous les raccordements sont dédoublés, 100 reste un chiffre assez élevé. Cela ne concerne en outre ici que les patches dans le centre de données de Diegem.

Eurofiber est également présente dans les centres de données de LCL à Alost et Anvers. Avec l’acquisition du réseau de fibres optiques de Syntigo (B-Telecom), les activités de cet opérateur ont à nouveau connu un sérieux boost : l’incorporation de B-Telecom offre à présent à Eurofiber 132 patches au sein de LCL.
Et ce chiffre devrait probablement encore augmenter, car Eurofiber est ambitieuse ! « Nous voulons devenir le numéro 1 de la Dark Fiber en Belgique. Pour les connexions haut débit de 100 Mbps et plus, nous voulons figurer dans le top 3 au cours des prochaines années. Eurofiber souhaite réaliser cette ambition avec l’acquisition de B-Telecom, qui permet à l’entreprise et au réseau de continuer leur croissance », dit-on chez Eurofiber.

Et comment LCL peut-elle y contribuer ? « La plus-value du partenariat avec LCL réside dans l’excellente offre que nous commercialisons en unissant nos forces. Nous sommes convaincus que la collaboration avec LCL contribuera à poursuivre le déploiement des connexions en fibres optiques en Belgique sur le réseau ouvert et indépendant d’Eurofiber. »

Bonne chance!