LCL élargit son équipe

Un data center ou centre de données, c'est juste un bâtiment qui abrite des serveurs, non ? Rien n'est moins vrai ! Il y a toute une organisation derrière un centre de données sûr et flexible comme celui de LCL. Afin de renforcer son équipe, LCL est à la recherche d'un Facilities Engineer. Travailler chez LCL, c'est comment ? Quelques collaborateurs se confient ! 

Un centre de données implique beaucoup plus que la salle des serveurs. Toute une organisation est nécessaire pour pouvoir mettre un data center à la disposition des clients en toute sécurité et flexibilité. C'est ainsi que la protection de l'accès doit être inviolable, un système infaillible doit être prévu pour pallier toute éventuelle coupure de courant, la sécurité incendie doit être garantie, etc. La coordination de ces différents aspects nécessite l'implication d'une équipe de spécialistes. 

Ce qui se passe dans le centre de données devient de plus en plus complexe. Pour continuer de répondre à ces défis, LCL cherche un Facilities Engineer. N'hésitez pas à diffuser cette information si vous connaissez quelqu'un qui a envie d'un job varié et plein de défis. Nous laissons la parole à quelques-uns de nos collègues qui peuvent le confirmer !

Daniel Fiorucci 



Daniel Fiorucci a travaillé chez LCL pendant quatre ans en tant qu’ingénieur des installations. Daniel: «J'aime mon poste chez LCL car ses tâches sont très variées. C’est un environnement qui réunit de nombreux aspects de l’électricité. Compte tenu de ma formation, j’ai un diplôme en génie industriel avec option électricité, c’est très intéressant. Je suis responsable des systèmes de climatisation, de la prévention des cambriolages, de la détection incendie, de la sécurité des systèmes d'accès, de l'électricité dans tout le bâtiment. Je surveille également les systèmes et j'interviens - de préférence à titre préventif - en cas de problème. Avec de telles interventions, il est essentiel de bien réfléchir, puis d'agir rapidement et efficacement, car une petite panne peut parfois avoir des conséquences majeures. Il y a donc quelque chose de différent dans mon programme chaque jour, et je peux grandement apprécier que mon travail chez LCL. "

John Schaerlaken


John Schaerlaken est Project Manager Facilities chez LCL depuis plus d'un an.
John: " Je m'occupe de la coordination et du planning de tout ce qui a trait à l'infrastructure du bâtiment. Cela concerne l'entretien, le renouvellement, le remplacement ou le déplacement de tous les systèmes que nous avons en interne, des générateurs aux systèmes UPS, en passant par l'air conditionné. Je suis en outre responsable de l'estimation des coûts et de la planification des projets lorsque nous accueillons de nouveaux clients ou quand des clients existants désirent augmenter leur capacité. LCL détient trois centres de données - Diegem (Bruxelles), Anvers, Alost - qui ont chacun une infrastructure spécifique. C'est un défi d'améliorer les trois sites et d'assurer en même temps le rendement de nos data centers. Outre la diversité des tâches, j'apprécie aussi que LCL laisse beaucoup d'espace aux initiatives personnelles."

Vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé par la fonction de Facilities Manager chez LCL ? Transmettez-lui cette newsletter !