La connectivité est reine

Vous ne vous étonnez probablement plus des voitures autonomes, des livraisons par drones ou de la possibilité de régler votre thermostat à distance. Pouvez-vous encore imaginez un monde où vous n’êtes pas connecté ? Où que vous soyez, vous êtes toujours connecté à l’un ou l’autre de vos appareils.

La connectivité prend de plus en plus d’importance : les connections sont de plus en plus rapides et nombreuses, et cela nous semble logique.

Une étude de Cisco (Cisco VN) le prédisait déjà : le trafic de données triplera entre 2017 et 2022. Cette étude prédit également que d’ici 2022 :
  • la vitesse à haut débit aura quasiment doublé,
  • pratiquement 12 pourcent du trafic de données passera par connexion 5G,
  • il y aura 7 fois plus de trafic de données mobiles dans le monde entier.
L’ensemble de ce trafic passe par les centres de données.

LCL est fière de jouer un rôle clé dans la connexion d’un nombre très important de données d’entreprises, pour la connexion de ces entreprises avec leurs clients, d’autres entreprises et des opérateurs télécoms. D’ailleurs, saviez-vous que notre centre de données à Anvers est le plus grand et le plus important des sites d’interconnectivité en Belgique ?

Une mission importante pour nos centres de données est l’optimisation de votre connectivité. Vous avez en outre le choix entre 39 opérateurs différents.


Pour de plus amples informations sur les services que vous propose LCL et notre offre de partenaires télécoms dans notre tout nouveau « LCL Connectivity Guide », cliquez sur le lien suivant : 
https://www.lcl.be/fr-be/solutions-fr/lcl-connectivity-guide .
Si vous souhaitez être accompagné dans votre choix, nous restons volontiers à votre disposition pour tout conseil ou toute information supplémentaire.