Business Developer Marc Degrave se joint à l'équipe des ventes de LCL

LCL a embauché un autre Business Developer: Marc Degrave sera notamment le nouveau "Business Developer Public Sector & Health". Il se concentre principalement sur les villes intelligentes, les hôpitaux, les universités, les pouvoirs publics et les organisations paraétatiques.
 
Pas de perte de temps grâce aux lignes de communication courtes
Quand on lui a demandé de commencer chez LCL, Degrave n'a pas eu à réfléchir longtemps. LCL a immédiatement semblé être une entreprise agréable. "Je me sentais immédiatement bien quand je suis arrivé et les différentes discussions initiales n'étaient pas si mauvaises", déclare Marc Degrave, Business Developer Public Sector & Health. «Il y a une atmosphère familiale avec un bon mélange entre des personnes jeunes, motivées et expérimentées en informatique. Ce n’est pas une très grande entreprise, du sol belge et avec des perspectives d’avenir. "

Également en termes de méthode de travail, sa première impression positive s’est avérée juste. "Chez LCL, nous travaillons avec des lignes de communication très courtes", déclare Degrave. «Cela nous permet de réagir plus rapidement à ce qui se passe, aux besoins des clients et à de nouvelles solutions. Nous sommes très courts avec nos clients, mais aussi avec nos propres infrastructures et opérations. Il n’ya aucune perte de temps ici à cause de toutes sortes de niveaux de gestion. Je pense que c'est merveilleux et que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai choisi LCL. ”

Comment pouvons-nous vous aider?
"Dans le secteur des technologies de l’information, le défi consiste à se tenir au courant des nouvelles évolutions", déclare M. Degrave. «Même si LCL ne développe pas de nouvelles applications ou de nouveaux programmes, nous devons connaître leur existence. Après tout, nous devons pouvoir proposer les solutions de connectivité nécessaires à chaque situation ou application. "

"Ma mission est d'informer les entreprises des possibilités offertes par notre centre de données et de la manière dont elles peuvent les aider", déclare Degrave. «Pour la connectivité ainsi que pour les solutions hybrides, le logement ou le stockage externe. Grâce à notre approche neutre vis-à-vis des opérateurs, nous pouvons créer des options plus sensibles au prix pour nos clients en termes de connectivité. Les hôpitaux universitaires et les universités ont bien compris le message. Ils recherchent de plus en plus un partenaire externe pour leur environnement informatique. Ils créent ainsi un double avantage de prix, d’une part grâce aux économies d’échelle réalisées en travaillant ensemble, d’autre part, grâce aux meilleurs tarifs télécoms qu’ils peuvent négocier avec une partie indépendante de l’opérateur, telle que LCL. ”
 
Les ventes et l'informatique en tant que fil conducteur
Degrave est ingénieur en télécommunications industrielles. Deux thèmes importants ont toujours dominé dans sa carrière professionnelle, à savoir les ventes et l'informatique. En termes de vente, il était principalement actif pour les grands comptes, les institutions européennes, les FPS et le gouvernement en général. Il a toujours vendu des produits informatiques tels que des ordinateurs portables, des serveurs, des commutateurs et des routeurs. Il a travaillé chez Tulip Computers pendant sept ans: d'abord en tant que directeur des comptes, puis en tant que directeur des ventes et enfin en tant que directeur national Belux. Degrave a ensuite travaillé pour Computerland pendant dix-huit ans, principalement en tant qu'agent indépendant.

Degrave enrichit son temps de loisir avec des matières autres que l'informatique et les ventes. Il aime jouer au golf et se promener avec le chien. Il est également un grand fan de blues et de jazz. Il a eu cette passion musicale chez lui et est devenu encore plus fort parce qu'il a vécu à Chicago pendant un certain temps.