Wilfried Landsheer (60), nommé Sales Manager de LCL, va poursuivre la croissance de l’entreprise

En tant que Sales Manager, Wilfried Landsheer fait partie de l’équipe de direction de LCL. Il est aussi chargé de structurer les activités commerciales et dirige l’équipe de business development. « LCL est une entreprise en croissance constante », souligne Wilfried Landsheer. « Nous faisons partie du top trois des centres de données en Belgique. Pour poursuivre cette croissance, nous avons besoin d’une solide base de clients, et je veux y apporter ma contribution. Je souhaite transposer ce que représente LCL, c’est-à-dire des centres de données haute technologie et hyper sécurisés, en une plus-value pour le client. »

« Grâce à son approche orientée client, LCL occupe également une position unique dans le paysage des centres de données », affirme Laurens van Reijen, Managing Director de LCL. « Nous connaissons nos clients et partageons leur réflexion pour trouver la meilleure solution. Nous souhaitons les soutenir dans leur croissance tout en assurant la croissance de LCL. Nous accordons également de l’importance à nos collaborateurs. En engageant une personne de plus de 50 ans pour le business development et une autre de plus de 60 ans pour le sales management, nous bénéficions en interne d’une vaste expérience pour maintenir le cap sur la croissance. »

Parmi les entreprises informatiques, LCL se démarque par le nombre de femmes qui y travaillent. Des chiffres de l’Uptime Institute (avril 2018), une organisation internationale indépendante de conseil en matière de centres de données, révèlent que les femmes sont sous-représentées dans le secteur des centres de données. La plupart des entreprises emploient en effet moins de 5 % de femmes. « Avec l’arrivée de Lut Wilms, le pourcentage de femmes dans notre équipe grimpe à plus de 35 », poursuit Laurens van Reijen. « C’est assez inhabituel dans le monde informatique et nous en sommes fiers. »

« J’aime travailler pour des entreprises ambitieuses où il est encore possible de s’emparer d’une partie du marché », précise Lut Wilms. « Les centres de données de LCL ne sont pas liés à des opérateurs, des intégrateurs de systèmes ou des fournisseurs de services gérés, qui gèrent l’infrastructure informatique de nos clients. C’est pourquoi il y a toujours plusieurs parties concernées. Ces relations doivent également être gérées : nous voulons apporter de la valeur ajoutée à nos clients et aux autres parties. »


Wilfried Landsheer : 40 ans d’expérience dans l’informatique

Wilfried Landsheer peut se targuer de plus de 35 ans d’expérience en sales management. Il a débuté sa carrière commerciale dans les assurances et est arrivé dans l’informatique via un projet télécom. Wilfried Landsheer a entre autres travaillé comme Sales Director pour le secteur financier chez EMC² et Getronics. Il a ensuite exercé plusieurs fonctions internationales de sales management, notamment en France et au Royaume-Uni. Il a de l’expérience dans la gestion d’équipes et de clients internationaux et multiculturels. En tant que General Manager de Systemat Digital Hub, il dirigeait une quarantaine de personnes. C’est d’ailleurs de là que datent ses premiers contacts avec LCL. Wilfried Landsheer a ensuite travaillé comme indépendant dans la consultance commerciale stratégique.


Lut Wilms comme Business Developer

Lut Wilms possède elle aussi une solide expérience du secteur informatique. Elle a débuté sa carrière comme Sales & Marketing Engineer chez Toshiba. Elle a ensuite été entre autres Channel & Distribution Manager chez Intel, Country Manager chez PSINet (devenu Interoute) et plus tard chez Novell, et Channel Manager chez Wordline.
                  

Wilfried Landsheer, sales manager bij LCL                   Lut Wilms, business developer bij LCL