Michiel Hoffmann renforce l’équipe de LCL en tant que Business Developer Data Centers Government

Diegem, le 27 avril 2016 – LCL, spécialiste dans la gestion de centres de données, a engagé Michiel Hoffmann au poste de Business Developer. L’une des tâches de Michiel consistera à attirer de nouveaux clients du secteur public. LCL a créé cette fonction dans le cadre de sa croissance constante.

En tant que Business Developer, Michiel Hoffmann travaille en étroite collaboration avec Cindy Cauwenbergh, Sales & Marketing Manager : « Ses connaissances du monde des TIC et des centres de données ainsi que son réseau étendu au sein des structures publiques représentent une importante plus-value pour nous », souligne Cindy Cauwenbergh. 

Michiel Hoffmann : « Mon crédo, c’est de continuer à apprendre. Et la constante, c’est le changement. Je suis un bon communicateur, axé sur la réalisation des résultats grâce au travail d’équipe et au développement personnel. Mes principaux atouts sont mes bonnes aptitudes sociales et l’humour, deux éléments essentiels pour continuer à étendre mon réseau professionnel. Que ce soit avec l’entreprise LCL ou les clients, je cible les relations à long terme. »

LCL est en pleine croissance. En2014, l’entreprise a élargi d’un quart l’infrastructure de son centre de données d’Alost (1.200 m²). Et cet automne, elle planifie à nouveau une extension complémentaire à Diegem. L’engagement de Michiel Hoffmann s’inscrit dans cette croissance. Fin 2015, LCL avait engagé Peter Bussé au poste de Business Developer Data Centers pour le segment Enterprises.


Le parcours de Michiel Hoffmann

Michiel Hoffmann peut se targuer de plus de 25 ans d’expérience en account management et business development. Il a débuté sa carrière en 1989 comme Junior Account Manager chez Quality Informatics, pour ensuite devenir Senior chez Océ Belgium Printing Systems. Après une brève pause en tant que spécialiste e-commerce dans l’agence de customer marketing LUON, Michiel Hoffmann a géré pendant 8 ans les clients du secteur médical, public et de l’enseignement chez Sun Microsystems. En 2006, il est entré chez Oracle au poste de Technology Account Manager, en 2011 il faisait de la prospection pour Microstrategy et d’avril 2012 à aujourd’hui, il a mis ses talents commerciaux à profit pour Autonomy.

Michiel Hoffmann a étudié l’Économie commerciale à La Haye et est titulaire d’un Master en Sales Management de l’ESHAL Management School.