Your data center. Reliable. Available. Connected.

Your business continuity is our priority. As the reliable partner in state-of-the-art Tier 3 data center facilities, we highly invest in our systems and their maintenance to provide the secure environment in which you can house and run your business IT equipment, without interruption.
Power outages, lightning strikes, fires, insufficient cooling, security breaches, ... these are all factors that can affect your digital processes and interrupt your business continuity for a shorter or longer period ... which always negatively affects the balance sheet of your company. At LCL we protect your equipment against these factors, so you do not have to worry and you can focus on the core of your business.
Reliable. Available. Connected. That's what we stand for.

Latest News:

5G-spectrum toewijzen in functie van het engagement voor lokale investeringen

Er dreigt een recessie. Er zijn schattingen dat 250 000 mensen hun job dreigen te verliezen. 5G kan de economische hefboom zijn die we nodig hebben. We hebben het dan weliswaar over de echte 5G, en niet over de zogenaamde ‘light’ versie die helemaal geen 5G is. De installatie van 5G-netwerken brengt bovendien investeringen in de digitale economie met zich mee. Deze is belangrijker dan ooit. Ik roep de overheid graag op om als criterium voor toewijzing de snelheid van uitbouw van 5G en de snelle uitrol van glasvezelnetten te hanteren. Wijs de operatoren het gevraagde spectrum toe op basis van wie het mooiste voorstel doet: hoe meer ze investeren hoe meer radiofrequenties. Als de mobiele operatoren gaan voor leveranciers van basisstations die ook economische activiteiten in België gaan realiseren, is de cirkel rond.

Read more

Une solution cloud n'est pas l'autre

Le temps que vous avez stocké toutes vos données sur un serveur dans les murs de l'entreprise est depuis longtemps derrière nous. De plus en plus souvent, nous stockons des données dans le cloud ou même déplaçons des charges de travail entières vers le cloud. Cloud, cloud hybride, multicloud,… ce ne sont là que quelques termes que les médias spécialisés utilisent dans leurs textes depuis quelques années. Les fournisseurs de services cloud y jonglent également. Et malgré toute cette attention, moins de 3% de toutes les données sont dans le cloud. Comment est-ce arrivé? Où est le "cloud"? Et pourquoi le cloud ne devrait-il pas être une étape insurmontable pour vous si vous savez ce dont vous avez besoin et que vous le planifiez bien? Nous expliquerons cela en détail dans ce blog et les suivants.

Read more

DATACENTER

Your ICT infrastructure Your data, together with your physical ICT infrastructure, forms the basis of your digital business processes. These are crucial for your company to function optimally. And they are safe at LCL, because it is our expertise to guarantee business continuity. Not only do we protect them against power outages, fire, water or other natural phenomena, we also place them under lock and key. But you do have 24/7 access to your infrastructure; only you and your employees who want to give you access. Like they would be at your office, but better protected.
Electricity Your business continuity is what we focus on. And we guarantee this at all times thanks to, among other things, our state-of-the-art electrical installations. Our 3 data centers guarantee you a permanent power supply; the emergency generator and UPS (uninterruptible power supply) with batteries even shut down a millisecond power cut. Providing redundancy with power is called that in the technical terminology.
Cooling A fresh breeze through your IT installation to ensure that your equipment stays at the optimum temperature. LCL provides a constant temperature thanks to the air conditioning cabinets with separate cooling water circuits and the perforated floor tiles that ensure the even distribution of the cooled air. And of course we cool as energy-efficient as possible thanks to permanent monitoring by our HVAC specialist.
Fire and water Smoke detectors ensure permanent fire detection, both on the ceiling and under the raised floor. It has never happened to us as a fire. Should a fire ever occur, we will immediately nip it in the bud. We extinguish a special gas - harmless to people and the environment - that removes oxygen from the air and reduces the temperature. We have also invested in a flawless leak detection system. Every presence of water is immediately localized, and of course also removed.
Physical security Data and digital processes are 'the new gold' of companies. You would not want something to be lost due to a power outage. But you certainly do not want unauthorized persons to be able to physically meet your crucial data. That is why LCL is also strongly committed to physical security: access control, camera surveillance and continuous monitoring. Consider our datacenter as a safe: only you decide who has access to your infrastructure. Your servers are safer at LCL than at your own business park. Another advantage of having them with us is that outsiders do not know where they are.
Meet-me-room The beating heart of our datacenter when it comes to connectivity. Via the meet-me-rooms we connect your IT systems with your business processes, with your customers or with other parties. Connectivity and interconnectivity are keywords here. We also offer redundancy in this area, of course. Some 40 telecom operators come together in our meet-me-rooms. This way you can also choose broadly through which telecom operator connects your data.

Your data center. Reliable. Available. Connected.

Votre continuité d’activité est notre spécialité. En tant que partenaire fiable dans des centres de données Tier III à la pointe de la technologie, nous investissons dans les systèmes et leur maintenance afin de fournir un environnement sécurisé dans lequel vous pouvez héberger et gérer votre matériel informatique professionnel sans interruption.
Les pannes de courant, les éclairs, les incendies, le refroidissement insuffisant, les atteintes à la sécurité, ... sont autant de facteurs qui peuvent affecter vos processus numériques et interrompre la continuité de votre activité pour une période plus ou moins longue ... ce qui affecte toujours négativement les aspects financiers de votre entreprise. Chez LCL, nous protégeons votre équipement contre ces facteurs afin que vous n'ayez pas à vous en inquiéter et que vous puissiez vous concentrer sur le cœur de votre entreprise. Fiable. Disponible. Connecté. C'est ce que nous défendons.

Dernières actualités:

Premier centre de données en Belgique certifié Tier III par l’Uptime Institute pour son design

Alost, Anvers, Diegem, le 14 novembre 2019 – L’entreprise de centre de données LCL bâtit actuellement un nouveau centre de données, le ‘LCL Brussels West’. L’entreprise a obtenu le certificat Tier III de l’Uptime Institute pour sa conception. Ce certificat constitue une première étape essentielle en vue de l’obtention de la certification Tier III complète pour le nouveau bâtiment du centre de données. LCL est désormais la première entreprise en Belgique à posséder un centre de données conforme à la classification Tier III en matière de design selon l’Uptime Institute. LCL a investi environ 15,5 millions d’euros dans ce nouveau centre de données.

En savoir davantage

LCL, connectivity Belgium

Nous adorons les boutiques en ligne, nous admirons les voitures autonomes et souhaitons que les services d'urgence travaillent avec des drones dès la première impression d'accident. L'importance de la connectivité dans notre vie quotidienne devient extrêmement importante.

En savoir davantage

DATACENTER

Votre infrastructure TIC Vos données, ainsi que votre infrastructure informatique physique, constituent la base de vos processus commerciaux numériques. Celles-ci sont essentielles au bon fonctionnement de votre entreprise. Et ils sont en sécurité chez LCL, car c’est notre expertise pour garantir la continuité des activités. Non seulement nous les protégeons contre les pannes d'électricité, le feu, l'eau ou tout autre phénomène naturel, nous les plaçons également sous clé. Mais vous avez un accès 24/7 à votre infrastructure; seuls vous et vos employés souhaitant vous donner accès. Comme s'ils seraient à votre bureau, mais mieux protégés.
Électricité Nous nous concentrons sur la continuité de vos affaires. Et nous le garantissons à tout moment grâce, entre autres, à nos installations électriques à la pointe de la technologie. Nos 3 centres de données vous garantissent une alimentation électrique permanente; le groupe électrogène de secours et l’onduleur avec batteries ont même coupé une coupure de courant d’une milliseconde. Fournir la redondance avec le pouvoir s'appelle cela dans la terminologie technique.
De refroidissement Une brise fraîche dans votre installation informatique pour que votre équipement reste à la température optimale. LCL fournit une température constante grâce aux armoires de climatisation avec circuits d’eau de refroidissement séparés et aux dalles de sol perforées qui assurent une distribution uniforme de l’air refroidi. Et bien sûr, nous refroidissons le plus efficacement possible en énergie grâce à la surveillance permanente de notre spécialiste HVAC.
Feu et eau Les détecteurs de fumée assurent une détection permanente des incendies, au plafond et sous le plancher surélevé. Cela ne nous est jamais arrivé comme un feu. Si un incendie devait se produire, nous l'étoufferions immédiatement dans l'œuf. Nous éteignons un gaz spécial - inoffensif pour l'homme et l'environnement - qui élimine l'oxygène de l'air et réduit la température. Nous avons également investi dans un système de détection des fuites sans faille. Toute présence d'eau est immédiatement localisée et, bien sûr, également éliminée.
Sécurité physique Les données et les processus numériques sont le «nouvel or» des entreprises. Vous ne voudriez pas que quelque chose soit perdu à cause d'une panne de courant. Mais vous ne voulez certainement pas que des personnes non autorisées puissent physiquement répondre à vos données cruciales. C’est pourquoi LCL s’engage également pour la sécurité physique: contrôle d’accès, surveillance par caméra et surveillance continue. Considérez notre centre de données comme un coffre-fort: vous seul décidez qui a accès à votre infrastructure. Vos serveurs sont plus sûrs chez LCL que chez vous. Un autre avantage de les avoir avec nous est que les étrangers ne savent pas où ils se trouvent.
Salle de reunion Le cœur de notre centre de données en matière de connectivité. Via les salles de réunion, nous connectons vos systèmes informatiques à vos processus d'entreprise, à vos clients ou à d'autres parties. Connectivité et interconnectivité sont des mots-clés ici. Nous offrons également la redondance dans ce domaine, bien sûr. Une quarantaine d'opérateurs de télécommunication se réunissent dans nos salles de réunion. De cette façon, vous pouvez également choisir de manière générale l'opérateur de télécommunication qui connecte vos données.