Avez-vous déjà réservé une salle de réunion dans l'une des implantations de LCL? Ou appelé le numéro central de LCL ? Si oui, vous avez certainement déjà fait la connaissance de l'une de ces dames ! Joëlle (HR & Marketing Manager), Ann (Junior Office Manager) et Evelien (Office Assistant) combinent 60 ans d'expérience dans divers secteurs. De l'administration, aux ressources humaines, de la comptabilité au marketing, de la prévention à la protection au travail,... la synergie des compétences et de l'expérience permet à cette équipe d'apporter une valeur ajoutée indéniable à LCL. Ensemble, elles travaillent pour LCL depuis 15 ans.

LCL accorde une grande importance à la collégialité, une valeur qui est aussi mise très fort en avant dans cette équipe back-office. "L'une des raisons qui fait que nous fonctionnons si bien en tant qu'équipe, c'est le mix entre différentes qualités. Nous nous complétons mutuellement. Nous sommes aussi les back-ups les unes des autres. C'est parfaitement possible grâce aux nombreuses formations que nous suivons ou que nous organisons nous-mêmes. Nous nous efforçons d'optimiser la valeur ajoutée de chaque collègue", commente Joëlle.

"Dans nos priorités, on retrouve aussi le respect, la sécurité des personnes et des informations, et l'intégrité", ajoute Ann. "Nous sommes tous les jours en contact avec des informations confidentielles de clients. Il est donc extrêmement important que nous traitions ces informations avec respect. La sécurité des données est une priorité ! Nous veillons aussi à ce que tout - le bâtiment et les installations de LCL - soit bien assuré. Nous devons pouvoir garantir à nos clients que tout soit à nouveau rapidement opérationnel suite à un dommage."

L'équipe back-office a également pris le train vert en marche. "Nous veillons à 'travailler vert'. Tout est placé sous le signe de l'environnement et de l'efficacité énergétique. Lorsque nous passons des commandes, nous choisissons toujours dans la mesure du possible la solution la plus écologique. Nous sommes aussi économes en papier et nous trions les déchets", explique Joëlle. "Vous ne trouverez pas une équipe back-office et un centre de données plus verts ! ☺"

"La plupart des communications vers nos clients passent également par nous", explique Evelien. "Cela va de la facturation à la mise à jour du site web, en passant par des réponses rapides aux questions, à l'envoi des newsletters et à l'organisation d'événements. Celui qui souhaite utiliser une salle de réunion passe aussi par nous ; nous sommes l'équipe d'accueil."

"Notre CEO, Laurens van Reijen, est vraiment un visionnaire. Il a beaucoup de bonnes idées. C'est à nous - l'équipe back-office - de traduire ces idées en actions concrètes. Il nous donne parfois de véritables défis à relever, et c'est aussi ce qui nous motive à aller de l'avant !", conclut l'équipe.
Et Sandra Vandamme ? "C'est notre collègue virtuelle, qui est le contact pour nos newsletters ! ☺" 

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